Comment adoucir des notes ?

Tilan.G Posté à 16/04/2020 01:25

Bonjour

Actuellement je suis dans mes débuts de Music Maker et j'aimerais connaître le procédé à suivre pour adoucir un son : j'ai composé grâce au piano numérique de music maker un morceau et j'aimerais atténuer le son de certaines notes car elle me paraissent trop agressives, pas assez douces (le morceau en question est censé être un passage émotionnel, cependant il apparaît ici comme un morceau composé par quelqu'un manquant de délicatesse).

La réponse se trouve-t-elle dans l'éditeur de contrôleur ? (parmi les innombrables contrôleurs qu'il permet de modifier, je ne sais trop lequel choisir, ni si la solution s'y trouve bel et bien)

Merci de votre aide.

Commentaires

thierryroustit Posté à 16/04/2020 09:18

Vous souhaitez donc modifier par le piano roll, les évènements midi. Double-Cliquez sur la piste, le piano roll s'affiche.

Allez dans le menu "options", cliquez sur "Afficher la liste des évènements" et sur la gauche de votre écran s'affiche les valeurs des notes.

Cliquez sur la note que vous voulez modifier, elle s'affiche en jaune et sur la colonne de gauche les valeurs de cette note s'affichent en jaune, vous allez modifier la valeur la plus à droite (de 0 à 127).

En baissant la valeur la couleur de la note passe du bleu foncé au bleu clair suivant vos désirs.

Vous avez donc modifié l'expression de la note.