Comment activer les instruments VST pour exportation?

Tuneltek Posté à 21/04/2014 14:58

Bonjour.

Aprés avoir arrangé un morceau sur MMM 2014 premium, je souhaite l'exporter au format wave mais le logiciel me dit que des objets midi se trouve dans la plage concernée et me demande d'activer les instruments VST afin de rendre ces objets midi audibles lors de la convertion.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Commentaires

Renegat13 Posté à 21/04/2014 16:20

Bonjour,

Pour exporter en wave ou dans un autre format audio, tu dois verifier juste avant qu'aucune de tes pistes ne soient mutés.

D'autre part que la Barre jaune de ton arrangeur soit positionné du debut a la fin de ton morceau.

Ne pas melanger sur une meme piste objet audio et objet midi.

Donne moi plus de precision car la phrase (activer les vst instruments) m'interpelle un peu

Cordialement.

Tuneltek Posté à 22/04/2014 12:17

Bonjour Renegat13, ok pour tes conseils, j'ai deja exporter plusieurs de mes morceaux et cela fonctionnait parfaitement, je n'avais jamais eu ce message , je te met ci-dessous la phrase exacte en ésperant que cela te parlera davantage:

 

Des objets MIDI se trouvent dans la plage concernée.

Veuillez activer les instruments VST sur les pistes 

correspondantes pour rendre les informations MIDI

audibles dans le fichier à créer.

 

En te remerciant par avance.

Renegat13 Posté à 22/04/2014 13:57

Re, Bonjour,

Merci de tes precisions,

oui c'est effectivement assez curieux surtout si aucunes piste dans l'arrangeur et dans le mixeur ne sont pas mutées.

alors peut-etre te sert tu d'un vsti externe commercial qui est bridée pour l'exportation du fait qu'il est en version "Demo"

Beaucoup de site propose des vst instrument en libre chargement mais ceux-ci etant des "Demo" sont bridés , surtout au niveau de l'export. donc il est possible qu'un vsti de ce type puisse bloquer l'exportation complete de ton projet car MMM ne reconnait pas ce vsti comme activé mais ce n'est qu'une hypothese.

a toi de me repondre a ce sujet.

cordialement.

Tuneltek Posté à 22/04/2014 17:20

Re, Bonjour,

Merci de tes precisions,

oui c'est effectivement assez curieux surtout si aucunes piste dans l'arrangeur et dans le mixeur ne sont pas mutées.

alors peut-etre te sert tu d'un vsti externe commercial qui est bridée pour l'exportation du fait qu'il est en version "Demo"

Beaucoup de site propose des vst instrument en libre chargement mais ceux-ci etant des "Demo" sont bridés , surtout au niveau de l'export. donc il est possible qu'un vsti de ce type puisse bloquer l'exportation complete de ton projet car MMM ne reconnait pas ce vsti comme activé mais ce n'est qu'une hypothese.

a toi de me repondre a ce sujet.

cordialement.

Oui, cela pourrait etre l'explication mais je n'ai rien rajouté comme instrument a ceux fournis avec le logiciel MMM 2014 premium.

Aurais-tu une autre idée?

Renegat13 Posté à 22/04/2014 17:40

Re,

Bon, alors ce que tu peux faire au cas ou c'est un seul vsti qui pose probleme :

au lieu d'exporter ton arrangement complet , tu  vas selectionner et exporter une piste midi , une par une en wave.

La, il ya 2 possibilités : 1) que aucunes ne veulent s'exporter

                                      2) qu'une seule refuse de s'exporter , et dans ce cas tu sauras quel est le vsti qui empeche l'arrangement d'etre exporter dans son ensemble , alors evidemment si tu as 30 piste Midi , ça risque d'etre long a faire mais c'est peut-etre le seul moyen de savoir si ce probleme est liée a un vsti.

Bon courage.

Cordialement.

Tuneltek Posté à 22/04/2014 17:51

Re,

Bon, alors ce que tu peux faire au cas ou c'est un seul vsti qui pose probleme :

au lieu d'exporter ton arrangement complet , tu  vas selectionner et exporter une piste midi , une par une en wave.

La, il ya 2 possibilités : 1) que aucunes ne veulent s'exporter

                                      2) qu'une seule refuse de s'exporter , et dans ce cas tu sauras quel est le vsti qui empeche l'arrangement d'etre exporter dans son ensemble , alors evidemment si tu as 30 piste Midi , ça risque d'etre long a faire mais c'est peut-etre le seul moyen de savoir si ce probleme est liée a un vsti.

Bon courage.

Cordialement.

Oui, au moins je serais fixé. 21 pistes... avec un peu de chance ce sera la premiére... ou pas...

Merci de ton aide en tout cas.

Salutations.

paionnijacques Posté à 10/01/2015 18:49

J'ai le meme probleme avecc une suele piste midi créée automatiquement (w) moi ce que j'aimerais savoir c'est comment ça s'active. Je n'ai ce probleme que depuis la mise a jour du logiciel

Renegat13 Posté à 10/01/2015 19:22

Bonsoir jacques,

Pour activer une piste Midi il suffit de faire un clic de souris dans celle-ci

cordialement.