Comment activer le métronome ?

playmusic Posté à 05/05/2012 11:31

Salut à tous ;).

J'utilise le logiciel : samplitude music studio MX 18.

Je n'arrive pas a mettre en marche le métronome. Je suis passé par les options, en veillant à choisir : métronome MIDI.

Je coche les cases : actif pendant la lecture / actif pendant l'enregistrement.

Or, aucun son du métronome n'est émis. Comment doit-on procédér ?

Merci

Commentaires

zindozs Posté à 06/05/2012 10:52

salut,

alors normalement, il suffit juste d'activer le bouton "click" sur la barre de transport:

J'ai eu une fois un cas où effectivement on n'entendait pas le métronome, et si je me rappelle bien, c'était dû au choix de pilotes audio (en MME je crois, mais pas sûr, il y a longtemps).

En ASIO, normalement, ça marche.

Sinon, tu prends Beatbox2 et un tempo basic, c'est vite fait

playmusic Posté à 06/05/2012 22:03

Salut.

Merci pour ta réponse.

Il y a effectivement quelque chose qui coince du côté du pilote audio.

Le branchement de mon synthé en MIDI implique que je passe sous ASIO, sinon mon synthé ne peut envoyer aucun signal ( sous MME ).

J'ai testé individuellement le métronome en MME. Il fonctionne, mais réalise 4 pré-mesures d'entrée avant de disparaître.

Je n'ai pas le symbole click que tu me décris sur ton image.

Dans le menu du métronome je peux régler deux valeurs :

Valeur des Notes / Vélocité. Pour chacune, la mesure et le battement sont paramétrables. 

Comment activer le métronome dans cette configuration là ?

Si il n'y a aucun moyen, je testerai ton métronome, bien que tous ceux que j'ai pu installer en VST, ne peuvent être chargés. ( D'autres VST que j'ai pu télécharger fonctionne très bien )

Merci ;).

Ps : Y a-til un moyen d'avoir en tête de liste des topics, les réponses les plus récentes ?

Je ne parviens qu'à mettre en tête ou en fin de liste les questions posées, et non les réponses apportées s'y correspondant. Merci.