Hello,
J'utilise Video Pro X14 sous Windows 10.
J'ai filmer quelqu'un sur un fond vert pour pouvoir ensuite utiliser l'effet Chrominance et ainsi placer la personne au dessus d'un autre arrière plan.
Le problème est que l'arrière plan vert n'est pas du tout homogène sur ma vidéo initiale :
Du coup, malgré de nombreux essais avec l'effet "Chrominance", impossible d'obtenir quelque chose de satisfaisant :
J'ai donc changer d'approche en cherchant à améliorer l'arrière plan avant d'appliquer l'effet "Chrominance".
J'y suis parvenu en utilisant l'effet "Correction de couleur":
- Ajouter (en cliquant ensuite sur chaque nuance de vert, j'arrive à toutes les sélectionner)
- Premier Plan (je choisis un vert dans la roue "Médium" et je met 100 en "Intensité" et 250 en "Saturation"). J'obtiens un beau vert uni en arrière plan autour de la personne
Par contre, si après j'applique l'effet "Chrominance"
Il ne s'applique pas sur mon "image" corrigée, mais sur celle de départ :
La seule solution que j'ai trouvée et après l'effet "Correction couleur" d'exporter la vidéo, puis de l'importer dans un nouveau projet.
Quelqu'un saurait-t-il comment éviter ce bricolage => appliquer l'effet "Chrominance" sur le résultat de l'effet "Correction couleur" et non sur la vidéo initiale ?
Merci d'avance et très bon week-end.
Fab