Combien de délais pour la publication d'un site?

cruiz13 Posté à 30/08/2015 11:16

Bonjour, 

J'ai recement acheter web diseigner pour créer un même site en replecement de web maker que j'utilisais jusqu'à present pour ce site.

Mon abonement à web maker est passé en webside maker free quand j'ai dc résilié le contract pour celui-ci.

J'utiliserai le meme domaine toujours chez magix.

Donc je voulais savoir combien de temps faudrait-il pour que mon nouveau soit publié avec le meme domaine et ainsi remplacer l'ancien? 

Merci bcp pour votre aide.

Christophe

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/08/2015 11:24

Bonjour,

Si vous avez enlevé l'attribution de votre domaine à Maker dans votre contrôle center du monde en ligne, vous publiez Votre site Designer à ce domaine, la parution est immédiate. (utilisez la publication du logiciel, c'est bien plus simple).

Cordialement

FB

cruiz13 Posté à 30/08/2015 11:42

Bonjour François et merci. 

"enlevé l'attribution de votre domaine à Maker dans votre contrôle center du monde en ligne" veut dire 

Dans option "supprimer le service"? Je ne l'ai pas encore fait...

Cordialement

francois-bellanger Posté à 30/08/2015 11:57

Re : Votre site Maker à une attribution, vous cliquez sur le bouton Attribution et dans le menu sur  Non attribué pour lui enlever cette attribution. Vous confirmez et ensuite vous refermez votre contrôle center. La place est libre pour votre nouveau site. Il ne reste plus qu'à ouvrir Designer et publier le site dans votre domaine.

(voir photos ci-dessous pour vous aider)

FB

cruiz13 Posté à 07/09/2015 16:24

Bonsoir François,

D'abord encore merci pour votre aide concernant la publication de mon site otut c'est bien passé.

Par contre, j'ai essayer de suivre votre tutoriels pour diviser mon site en plusierurs parties et attribuer un mot de passe.

J'avoue que cela ne fonctionne pas, j'ai du mal comprendre une etape...:

Le nouveau dossier qui contient la nouvelle partie du site doit bien etre dans le meme dossier qui contient le site principal?

Encore merci pour votre aide

Christophe

francois-bellanger Posté à 07/09/2015 17:30

Bonjour Christophe,

Le dossier à créer devra se trouver dans la racine de votre site principal. Exemple :

Lorsque vous exportez votre site principal, vous l'exportez à l'adresse (www.monsite.fr pour l'exemple) et qui est la racine de votre hébergement (donc, ce n'est pas un dossier, car l'accès est direct) :

Lorsque vous désirez exporter une partie protégée ou non par mot de passe, vous l'exportez à la même adresse, mais en-dessous, vous indiquez le nom du dossier que vous voulez attribuer à cette partie: (A noter que lorsque vous tapez le nom du dossier, celui-ci s'inscrit automatiquement à la suite de l'adresse). Lors de l'exportation de cette partie, Magix va créer automatiquement un dossier au nom que vous aurez tapé, dans la racine de votre hébergement.

Vous pouvez  protéger ce dossier par mot de passe, en indiquant les adresses mail de vos ayant-droits ainsi que le mot de passe pour chacun..

FB

cruiz13 Posté à 07/09/2015 17:37

Merci François,

j'ai bien passé cette étape mais qd je suis sur mon site pricipal publié et que je clique sur le lien pour ouvrir le fichier impossible de l'ouvrir:

Pour ce lien, avec votre exemple, j'ai rentré /membres/toto.html et en suite publié de nouveau mon site principal.

Christophe

cruiz13 Posté à 07/09/2015 17:42

Voici ce que j'obtient dans le webFTP:

francois-bellanger Posté à 07/09/2015 18:25

Re :

C'est le dossier test qui est en trop ou alors il faut taper cette adresse pour y aller :

http://www.karatetomoegozen.fr/test/espace membres.htm

et cela donne ça :

Eviter dans le nom de fichier des espaces, car ça affiche à la place %20 ce qui n'est pasdu meilleur effet.

Un dossier dans un autre dossier, ce n'est pas bon non plus.

Ce serait mieux comme ça : http://www.karatetomoegozen.fr/membres.htm

Et ce serait le dossier membres qu'il faudrait privatiser par mot de passe.

FB

cruiz13 Posté à 07/09/2015 19:27

Merci François,

je vais essayer ce soir...

Christophe

cruiz13 Posté à 07/09/2015 22:52

Re Bonsoir François,

Existe-t-il une possibilité de décocher la case Publication rapide(page modifiées uniquement)? Je ne trouve pas cette possibilité comme l'indique l'aide.

Merci bcp

Christophe

francois-bellanger Posté à 07/09/2015 23:07

Re : Clic droit sur la page :

Bonne nuit

François

cruiz13 Posté à 09/09/2015 13:51

Bonjour François,

Merci pour votre aide, tout fonctionne parfaitement!

Par contre je me pose deux questions:

- Est-il possible de garder la résolution originelle des photos lorsqu'on les place sur une page ? J'ai l'impression que la publication de la page modifie la résolution...

- Est-il possible, aprés avoir sauvegarder une vidéo perso dans mon web ftp de 10G, de la bublier sur une des pages de mon site de la meme façon que si j'utilisais le gadjet "Youtube" pour qu'un visiteur puisse la viualiser directement sur la page sans être obligé de la télécharger?

Encore une fois merci pour votre aide, ô combien precieuse.

Christophe

francois-bellanger Posté à 09/09/2015 14:40

Bonjour Christophe,

Pas besoin de mettre une vidéo dans votre hébergement FTP.

Vous la mettez chez Youtube et la publiez sur une de vos pages comme-ci elle était chez Youtube.

J'ai d'ailleurs édité un tutoriel sur le sujet à cette adresse :

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tutoriels/tutos.htm

et le résultat donne ça :

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/videos.htm

De cette façon votre espace FTP ne s'alourdit pas avec des vidéos encombrantes.

Cordialement

François

cruiz13 Posté à 09/09/2015 15:37

Re François,

Oui mais les vidéos que je désire mettre sur mon site sont à caractére privé, réservées aux membres. Si je passe par youtube il faut que la vidéo soit publique sur youtube pour pouvoir l'integrer sur une page web il me semble?

Merci

Christophe

francois-bellanger Posté à 09/09/2015 18:42

Re :

Je n'ai pas vu que c'était pour une projection privée.

Si la vidéo est placée sur une page appartenant au dossier privé, la vidéo ira automatiquement dans le sous-dossier des médias et qui se trouve dans le dossier privé. Pour lire une vidéo sur une page, il suffit de glisser celle-ci sur la page, le lecteur arrivera automatiquement et un avertissement demandera simplement si la vidéo doit démarrer automatiquement ou être en attente d'un clic pour démarrer.

En ce qui concerne, la résolution des images, Designer en effet allège les photos contenues dans le site, mais il respecte la taille que celle-ci doit avopir sur le site (taille directe ou en popup).

Bonne soirée

François

cruiz13 Posté à 13/09/2015 01:40

Bonsoir François,

Encore merci pour votre aide.

Mon site fonctionnait jusquà present sans pb et là je ne sais pas ce qui c'est passé mais a chaque fois que je publi mon site il ne se lance plus www.karatetomoegoezn.fr . Cela ne fonctionne que si je rajoute au nom du domaine celui d'un dossier htm... exemple: www.karatetomoegoezn.fr/accueil.htm.

Je suis completement perdu.

Merci pour votre aide

Christophe

francois-bellanger Posté à 13/09/2015 08:16

Bonjour Christophe,

Le nom de fichier,de la page d'accueil doit s'appeler impérativement index et non accueil. Sans quoi, pas d'affichage sur le net.

Ce qui n'empêche pas de lui donner un titre dans ses propriétés web à l'onglet page etqui s'affichera dans son onglet sur le web :

Exemple dans les propriétés web de ma page d'accueil :

Ce qui donne cela sur le web :

Cordialement

François

PS : Je viens de voir que tout est rentré dans l'ordre sur le web, sauf que si vous ne voulez pas voir le mot index dans l'onglet du navigateur, faites comme les photos d'exemple ci-dessus.

cruiz13 Posté à 13/09/2015 11:50

Bonjour François,

Oui tout est rentré dans l'ordre, c'est trés curieux, je me suis deconnecté puis reconnecté avant de faire de nouveau une publication et là, ça marche....

Par contre, j'ai un bandeau déroulant en haut à gauche de la page d'accueil alors que j'avais effacé la commande html, ce bandeau n'apparait nulle part dans ma page d'accueil sous diseigner, mystère... 

Une autre curiosité, j'ai suivie votre procédure pour mettre des vidéos sur une page en les collant directement dessus, ça marche nickel avec n'importe quels moteur de recherche par contre dés que je passe sur tablette ou tel portable plus rien....encore un mystère...

Encore merci pour votre aide précieuse

Christophe

francois-bellanger Posté à 13/09/2015 14:00

Bonjour Christophe,

Il n'y aurait pas de mystère si vous travailliez avec la galerie des pages et des calques ouverte en permanence.

Le bandeau est une animation Flash que vous avez placée sur le calque Background de la page d'accueil.

Si vous ne la voyez pas, c'est que le petit oeil de la page background est fermé, (dans la galerie des calques) Un clic sur l'oeil permet de visualiser son contenu..

C'est sur le calque off que cette animation aurait dû être placée. (Bien regarder dans la galerie des pages qui doit rester ouverte lorsque l'on travaille sur les pages du site, une flèche bleue désigne le calque actif. Pour travailler sur un autre calque, il faut cliquer dessus avant de s'en servir) J'ai d'ailleurs édité un tutoriel sur la bonne utilisation des calques avec Designer (voir mon site sur les tutos).

Cette animation stipule le même  rendez-vous pour un stage, que l'annonce dans le bas de la page.

A noter que les animations Flash ne sont pas visibles sur tablettes et smartphones ou autres portables, du fait qu'ils ne possèdent pas l'application Flash Player.

François

cruiz13 Posté à 13/09/2015 14:56

Merci François,

En effet, je travaille toujours avec les galeries des pages et claques ouvertes et tous les "yeux" sont ouverts aussi.

Et malgré cela pas moyen de voir où s'est glissée cette animation flash du haut de la page à gauche, sachant que je compte garder que l'autre animation flash sur cette page.

Pour les vidéos qui ne sont pa accessible sur portables et tablettes est ce un pb de format vidéo?  de flux? ...

Merci 

Christophe

francois-bellanger Posté à 13/09/2015 15:10

Les fabricants de smartphones et autres tablettes n'ont pas trouvé d'accord avec Flash Player.

Pour savoir où se trouve le lecteur Flash, fermez tous les yeux de la page et les rouvrir un par un. Dès que le le lecteur apparaîta, ce sera sur le dernier Flash ouvert qu'il sera.

Le calque Mouse Over doit toujours avoir son oeil fermé : c'est un calque réactif au survol de la souris, comme son nom l'indique.

On peut aussi développer chaque calque de page en cliquant sur sa petite flèche bleue pour voir ce qu'il contient puis sélectionner chaque élément (toujours dans la galerie) ce qui encadre ce dernier sur la table de travail et permet de le situer.

François

cruiz13 Posté à 13/09/2015 15:27

Oui c'est ce que j'aimerais faire, développer chaque cadre ,car la premiere méthode ne me permet pas de situer cette animation, mais je ne trouve pas comment car les calques n'ont pas de petite fleche bleue pour cela...

Quand je glisse une vidéo diectement sur une page est ce a dire qu'elle devient une application flash puisque impossible de la lire sur un portable ou tablette?

Merci

Christophe

cruiz13 Posté à 13/09/2015 15:39