colorer

DIDJ84 Posté à 22/02/2013 16:01

Bonjour les amis 

Il m'est impossible de refaire une manipulation d'ailleurs faite par hasard?? pas copain avec les masques

Je m'explique. j'ai réussi à selectionner et  colorer en jaune  dans magix photo designer des parties blanches bien   précises sans toucher aux  autres parties d'un logo  noir est blanc   et tout ceci en automatique sans passer par un pinceau peu précis à mon goût,  ou pas de patience , mais  par je ne sais quel circuit , effet, colorer,  filtre  masque  le resultat me convenait parfaitement .

impossible de refaire cette opération   qui à cette compétence....?, 

Didj 84  

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/02/2013 16:24

Bonjour Didier,

Tu choisis ta couleur en cliquant dans le petit rectangle (voir photo)

puis tu prends l'outil pot de peinture pour verser la couleur à l'endroit choisi dans ton logo

Attention, il faut absolument que l'espace à colorier soit fermé (bien démilité) pour que la couleur n'envahisse pas un autre espace.

Avec la dernière version, il suffit de glisser, avec la souris, un carré de couleur (pris dans la palette du bas) dans l'endroit à colorier.

Cordialement

François

DIDJ84 Posté à 22/02/2013 16:58

Bonjour Francois 

je regarde cela car  je ne travaille pas avec la même version.

en fait  sur designer 7 je n ai pas se carré de couleur , j'ai un carré mode masque et quand je prend  la couleur du bas c'est la pavé complet de ma photo qui  change de couleur il y à quelque chose que je ne pige pas ? 

MERCI  Didier

Dernière modification de DIDJ84 le 22/02/2013, 18:48, Modifié 3 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

francois-bellanger Posté à 22/02/2013 17:00

Didier

Avec la dernière version, il suffit de glisser, avec la souris, un carré de couleur (pris dans la palette du bas) dans l'endroit à colorier.

François

Jipet Posté à 22/02/2013 17:04

Bonjour,

Une  autre solution

autrev couleur du menu déroulant photo 2

Cordialement

Jipet Posté à 22/02/2013 17:33

Bonjour,

Une autre solution :

1) choisir couleur dans menu déroulant

2) paramétrer selon sa convenance

Changer de couleur : menu déroulant photo 2

Cordialement

(J'ai réédité pour corriger photo 1)

DIDJ84 Posté à 22/02/2013 17:40

Bonjour Jipet 

Merci mais   je n ai pas la palette  selection de couleur 

OK merci je sais ce qu'il me reste à faire 

Didier 

Dernière modification de DIDJ84 le 22/02/2013, 18:20, Modifié 3 fois au total.

Jipet Posté à 22/02/2013 18:01

Il s'agit de la version 2013.
Après vérification sur Photo Designer 7, l'outil de sélection de couleur n'est pas présent

Cordialement