cohabitation de versions vdl

Mat1212 Posté à 01/03/2010 16:27
Bonjour,
J'ai acheté vdl16 premium dès qu'il est sorti mais pour raisons persos je n'ai pas encore eu le temps de l'installer; je voudrais savoir s'il est possible de faire cohabiter vdl15 et vd16 ou s'il vaut mieux désinstaller vdl15 avant svp ?

autre question : ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur le forum; l'ancien forum est-il toujours utilisé, les 2 forums fonctionnent t-il indépendament ou désormais vaut-il mieux suivre ce nouveau forum ?

merci d'avance pour vos réponses

Commentaires

Vieupot Posté à 01/03/2010 21:54
Bonsoir Mar1212

Je te donne un avis qui n'engage que moi, j'ai laissé installé une ancienne version MVD 15 et MVD16 premium, et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.
J'ai rapidement pris gout à MVD16 premium et me suis donc débarassé de l'ancienne version.
J'ai encore des fichiers de MVD 15 premium dans mes documents et ça ne gêne pas. Les dossiers sont séparés
Cette expérience n'ayant duré que trés peu de temps ! à suivre
Cordialement
Vieupot
Maggico Posté à 01/03/2010 22:20
Bonjour,

Comme le dit notre ami Vieupot (que je salue au passage) on peut effectivement faire cohabiter sans problème les deux versions, c'est intéressant simplement si on souhaite voir les différences et aider les magixiens qui utilisent la version 15, sinon je n'en vois pas l'utilité.

Cordialement

Gilbert

Mat1212 Posté à 01/03/2010 23:35

Merci à vous 2 pour ces infos !
En fait (si j'ai bien compri) il me semble qu'avec vdl16 par exemple on perd le logiciel "Vasco de Gama", et je ne sais pas si en désinstallant vdl15 ça désinstale aussi "Vasco de Gama"- ou non; vu que c'est un éditeur à part, ça ne le désinstale peut-être pas  ? ... C'est en fait une des raisons qui m'a amené à vous poser cette question.
La seconde raison concerne la stabilité et les bugs éventuels de la nouvelle version; ne sachant pas à quoi m'attendre, dans le cas où je serais trop déçu et voulais revenir en arrière, ce serait plus pratique si j'ai encore l'ancienne version installée.

Mat'

 

Maggico Posté à 01/03/2010 23:47
Concernant Vasco da Gama il s'installe à part tu le trouves sur le DVD de VDL15, si tu n'es pas trop sûr et si tu as de la place sur ton disque dur tu gardes les deux et dans quelques temps tu désintalleras VDL15.

Personnellement je dispose de 2 ordinateurs (bientôt 3) sur le dernier équipé de Windows 7 pro et d'un Core I7 j'ai installé VDL 16 Premium et simplement Vasco da Gama piqué sur le DVD de VDL15 Premium, je dispose ainsi de 2 utilitaires pour créer mes itinéraires soit Vasco da Gama soit l'utilitaire livré avec VDL16 Premium, ces deux produits ont leurs avantages et inconvénients.

Si tu installes VDL16 pense aussi à installer le patch, mais avec ou sans le patch je trouve ce produit très stable (à condition d'avoir une machine propre).

@+

Gilbert