Codec mpeg4 acheté, activé, mais extension MOV toujours sans le son Photos sur CD et DVD 9

francoise.lascoux Posté à 14/06/2013 17:26

Bonjour, ne pouvant pas entendre le son de mes vidéos MOV dans Photos sur CD et DVD version 9, j'ai téléchargé Quicktime sans obtenir lplus de son. J'ai acheté le codec mpeg4 comme préconisé par la fenêtre de MAGIX qui s'ouvrait à chaque fois que je glissais un MOV dans le storyboard. J'ai activé le codec, j'ai éteint et rallumé le PC SANS SUCCES. Que faire de plus ? cordialement - window xp -

Commentaires

philchris Posté à 14/06/2013 17:40

Bonjour francoise.lascoux,

Installes "MédiaInfo" sur ta machine, il donnera exactement le codec utilisé pour la piste son de ton fichier, lien:

http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Cordialement
PC

philchris Posté à 18/06/2013 15:51

francoise.lascoux,

"MédiaInfo", ne permet pas de lire des vidéos mais de connaître le codec (CodeurDecodeur) utilisé pour encoder la piste vidéo et celui utilisé pour la la piste audio. Il suffit de charger ce fichier dans "MédiaInfo", pour connaître ces fameux codec.

Quel es le codec audio, indiqué par "MédiaInfo" ?

Autre solution: Convertir ce fichier MOV dans un format audio supporté par ton logiciel, avec, par exemple, "Quick Média Converter" (gratuit), lien:

http://quick-media-converter.softonic.fr/

Pour info, format  audio supportés par ton logiciel : WAV, MP3, OGG, WMA, MIDI, Dolby®Digital Stéréo

Cordialement
PC

 


 

francoise.lascoux Posté à 18/06/2013 16:22

Je vois inscris MEPG4 (comment faire pour vous envoyer une capture d'écran ? mais après avoir vu MPEG4 que dois-je faire ? Merci et à quoi sert le codec payé et téléchargé sur votre site puisqu'il ne sert à rien !

philchris Posté à 18/06/2013 16:34

Françoise,

MPEG 4 c'est le codec de la vidéo, pas celui de la piste son !


Voici ci dessus un exemple de codec audio.

Pour joindre un copie d'ecran: cliqes sur l'icone qui se trouve à droite de lEmoticone. Ensuite sur "Parcourir", sélectionnes ta copie, cliques sur "Envoyer sur le serveur", attendre que ce bouton s'efface pour cliquer sur "OK" et ta copie sera integré sur la position de curseur.

Cordialement
PC

 

philchris Posté à 18/06/2013 17:21

Françoise,

Le codec audio de ton fichier .MOV est le "PCM",  voir copie ci sous dessous:


PCM c'est le codec standard pour la piste audio des DVD. Je ne comprend pas, pour quelles raisons ton logiciel ne peut décoder cette piste !
Cordialement
PC

francoise.lascoux Posté à 18/06/2013 17:45

Je ne comprends pas tout ce qu'il faut faire, cela me semble très compliqué. J'abandonne, mais pouvez-vous me rembourser mon codec inutile ou me dire comment procéder pour obtenir ce remboursement.

Néanmoins, merci beaucoup pour vos réponses

philchris Posté à 18/06/2013 17:50

Francoise,

Ici ce n'est pas le support client, mais un forum ou des utilisateurs répondent à d'autres utilisateurs, nous ne possédons, donc pas, toutes les solutions aux différentes anomalies signalées.

Le support client, ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Cordialement
PC