Commentaires

sasiuk Posté à 08/12/2020 16:51

Bonjour,

Pas de difficulté sous Vidéo Pro X12 pour importer des fichiers sources dans un conteneur MKV (Codec vidéo AVC, X264).

Quelle est la nature de vos fichiers MKV ?

MediaInfo pourrait nous donner des informations utiles à la compréhension de votre problématique.

Bien cordialement.

DéDé.

Dodory Posté à 09/12/2020 00:39

J'ai Video Pro X12 et le code MKV n'est pas activer. Que dois-je faire ?

Dodory Posté à 09/12/2020 00:40

Je pense que Magix m'a vendu video Pro X12 incomplet

patvig Posté à 09/12/2020 07:42

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris l'intervention de sasiuk. Je me demande en effet si vous ne faites pas confusion entre le conteneur (qui correspond au type de fichier .mkv) et la codec, c'est à dire la façon dont la video est "codée" à l'intérieur du fichier. Vous auriez pu trouver plus d'infos en faisant une recherche sur le site, mis ne pas le faire est hélas un mal fréquent sur le forum, contrairement aux usages de la nétiquette !

Je vous donne le lien : https://www.magix.info/fr/forum/fichiers-mkv-et-vdl--706015/

Analysez donc vos videos avec Mediainfo, comme demandé par sasiuk, il vous donnera le nom du codec utilisé. .Indiquez également la source (appareil, site) de ces videos. Et communiquez ces informations si vous voulez être aidé plutôt que d'émettre trop vite des jugements à l'emport-pièce sur le logiciel.

sasiuk Posté à 09/12/2020 12:49

Bonjour,

Analysez votre fichier vidéo avec MediaInfo pour connaitre le codec utilisé dans le conteneur MKV.

A noter que si vous êtes sur une version démo de VPX12, point de salut pour ouvrir un fichier MKV.

Bien cordialement.

DéDé.

Dodory Posté à 09/12/2020 16:45

Bonjour j'ai analysé ma vidéo avec Mediainfo et voici les information données

Conteneur et information générales

Matros 440Mio, 15min

1 flux vidéo : AVC

1Flus audio : Opus

Je vous remercie

Dodory Posté à 09/12/2020 17:33

Rebonjour existe t-il un correctif ou bien un codec OPUS pour Magix Video Pro X12 ?

sasiuk Posté à 09/12/2020 17:49

Bonjour,

1Flus audio : Opus

C'est typique d'un fichier vidéo issu de streaming avec un codec audio OPUS.

Ce codec audio n'est pas reconnu dans les différents logiciels édités par MAGIX.

Rebonjour existe t-il un correctif ou bien un codec OPUS pour Magix Video Pro X12 ?

La réponse est non. Il faut passer par un réencodage de vos fichiers sources à l'aide de Shutter Encoder par exemple pour pouvoir les importer et les éditer sous VPX12.

Bien cordialement.

DéDé.

Dodory Posté à 09/12/2020 18:03

Merci infiniment