clonage photo et graphic designer 6

bbb13 Posté à 01/02/2011 13:49

Bonjour,

 

Je souhaiterais cloner une zone d'une photo sur une autre photo. Mais quand je souhaite le faire il me dit de définir le fichier source hors je ne sais pas comment faire pour définir le fichier source. Je débute dans la retouche d'image et le mode d'emploi et le menu d'aide plus que succint de ce logiciel ne m'aide pas.

 

Si vous aviez un tuto pour le clonage cela me rendrait un grand service car beaucoup de réglage m'échappent.

 

En vous remerciant par avance de votre réponse

Commentaires

Maggico Posté à 01/02/2011 14:00

Bonjour,

 

 

que souhaitez vous cloner ? S'agit-il d'un personnage ou d'un objet ? Pouvez-vous préciser ?

 

@+

 

Gilbert

bbb13 Posté à 01/02/2011 15:04

Suivant les photos ça dépend. 1er exemple: j'ai l'arrière plan d'une photo que je souhaiterais modifier par celui d'une autre.

2ème exemple: sur deux photos d'affiler de 2 personnages à chaque fois l'une des personnes à les yeux fermées, j'aimerai corriger la photo en reprenant le visage où les yeux sont ouverts.

 

En bref j'aimerais pouvoir cloner des détails d'une photo à une autre voir des fonds d'une photo à une autre soit pour l'améliorer soit pour faire un montage. Où prendre un personnage et le changer de décor.

 

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair. Si vous pouviez seulement m'expliquer comment cloner d'une photo à une autre ça serait super (et surtout comment définir le fichier source).

 

En vous remerciant par avance de votre réponse