Clavier muet

ChristopheS Posté à 21/08/2023 21:50

Bonjour, je viens d'installer Music Maker 2024, version gratuite.


Et je rencontre un problème . En effet, je n'arrive pas à entendre les sons que je joue avec le piano virtuel. Même chose si je joue avec un clavier midi. Pourtant le clavier est reconnu puisque les enregistrements fonctionnent et sont audibles.

En résumé : quand je joue les notes, je ne les entends pas. Mais si j'enregistre, l'enregistrement fonctionne normalement, et je peux donc entendre ce que j'ai enregistré en sourdine.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toute information qui pourrait m'aider à résoudre le problème.

Merci beaucoup !

Commentaires

SP. Posté à 21/08/2023 23:42

@ChristopheS Pour entendre ce que vous jouez, vous devez sélectionner un pilote ASIO dans les paramètres du programme.  Accédez à Fichier > Paramètres { Paramètres du programme > Audio/MIDI.  Sélectionnez ensuite ASIO (par exemple Music Maker ASIO).  Cliquez ensuite sur le bouton Avancé pour ouvrir les paramètres du pilote.  Sélectionnez votre entrée audio et votre sortie audio et sélectionnez une taille de tampon audio raisonnable, par exemple 512.

 

 

 

To hear what you play you must select an ASIO driver in the program settings. Go to File > Settings > Program Settings > Audio/MIDI. Then select ASIO (for example Music Maker ASIO). Then click on the Advanced button to open the driver settings. Select your audio input and audio output and select a reasonable audio buffer size, for example 512 samples.

ChristopheS Posté à 22/08/2023 19:58

Merci beaucoup pour votre aide ! J'ai résolu le problème en installant Asio4all.