Clavier Midistart ; pas de prise de courant

samantharothmann Posté à 10/04/2015 22:58

Bonjour, 

je viens de déballer mon clavier Midistart livré avec Magix Music Maker Control 2015. Dans l'emballage, il y a une note en anglais expliquant que le "power switch" et le voyant lumineux ont été enlevés. Et en effet, au dos du clavier, rien pour le brancher sur le secteur ; seulement la sortie pédale, la sortie USB et la sortie Midi Out. Seul un câble USB a été livré. Comment dans ce cas alimenter / allumer le clavier? Et à quoi sert cette sortie Midi Out (je croyais que les signaux midi se transmettaient via l'USB)?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement.

Sam

Commentaires

Renegat13 Posté à 11/04/2015 01:17

Bonsoir Samantha,

Le clavier qui est livré avec MMM control 2015 est alimenter directement  en courant via la prise usb qui sert aussi a transmettre les données Midi a ton ordinateur , si tu vas sur le site de Magix , dans les specifications concernant ton clavier tu verras que c'est ecrit en gros ( pas de cables inutiles) donc tu raccordes ton clavier a ton pc avec la prise USB et tout devrais fonctionné correctement, bien sur apres il faut  le configurer dans MMM 2015 et surtout l'utiliser avec un driver "ASIO".

cordialement

samantharothmann Posté à 11/04/2015 14:55

Bonjour Renegat13, merci pour ta réponse.

Effectivement, hier soir, il a fini par marcher, et aujourd'hui, il refuse de nouveau d'enregistrer la moindre donnée midi dans une piste ; seul le clavier virtuel du logiciel enregsitre bien les données. Bizarre...

A+

Sam

 

samantharothmann Posté à 11/04/2015 16:01

Voilà, ça marche, apparemment, il fallait appuyer sur le clavier physique en premier, avant le clavier vrituel, pour que le logiciel "comprenne" que je veux entrer des notes midi par le biais de cl. physique et non du virtuel.

Renegat13 Posté à 11/04/2015 16:14

Bonjour Samantha,

Je suis content d'apprendre que tout fonctionne comme tu le souhaitais, si tu as un autre soucis n'hesite pas a faire appel au forum.

bonne musique.

cordialement.