Clavier midi TASCAM et paramétrage Samplitude

Nasara Posté à 13/05/2023 13:03

Bonjour, je lance une bouteille à la mer; je suis d'abord une pianiste et je n'ai aucune connaissance spécifique en technique MAO (je bidouille). Je me remets à la compo et j'aimerais enregistrer mes parties piano (Clavinonva, oui, c'est vieux même pas un câble USB). J'ai un TASCAM 122 MKII que le logiciel reconnaît, mais je n'arrive pas à enregistrer ce que je joue. Rien ne s'affiche. Je peux éditer et écouter du midi directement dans le logiciel mais ce n'est pas ce que je veux (je vous jouer). Quelqu'un pourrait-il m'aider? En audio, j'ai mis le magix low latency 2016 (j'ai aussi un Realek ASIO, un WDM, un MME, et le US 122 MKII). En midi IN, j'ai LE clavier, et en midi out j'ai le tascam et microsoft GS. Je suis sur windows 10 PRO 64 bits Je choisis une piste midi, je sélectionne un instrument (grand piano), j'enregistre en MIDI et aucune note ne se crée... J'ai beau lire les docs (tascam pour les branchements et samplitude, je ne trouve pas l'info, surtout sur samplitude-les tutos vidéos ne parlent que de l'enregistrement soit audio soit midi éditor). Donc, j'aimerais de l'aide ! On a déjà réussi une fois avec Ableton (et malheureusement, on n'a pas noté ce qui marchait, mon fils n'y arrive plus...). Voilà, ma bouteille est lancée. Merci de m'avoir lue et merci si vous pouvez m'aider. Quoi qu'il en soit, bonne musique à tous !

Commentaires

SP. Posté à 13/05/2023 13:52

@Nasara Peut-être que vous enregistrez de l'audio et non du MIDI.  Allons étape par étape.

 Assurez-vous que votre piano est connecté via un câble MIDI à l'entrée MIDI de votre interface Tascam et que votre interface est connectée via USB à votre ordinateur.  Connectez votre casque ou vos enceintes à votre interface Tascam.

 Ouvrez Samplitude puis vérifiez les paramètres audio dans les paramètres système.