Clavier Midi pour Music Maker 2013 premium Control

Ancien utilisateur Posté à 01/03/2013 19:20

Bonjour,
Je viens d'installer Music Maker 2013 Premium Control. Lorsque je connecte le clavier MIDI, fourni avec le logiciel, sur l'ordinateur via le câble USB, Windows me signale qu'il a arrêté  le périphérique car il présente des problèmes. Le code retour est 43. Si j'affiche les périphériques, celui qui correspond au clavier se nomme 'unknown device' avec un point d'exclamation jaune. J'ai lancé la mise à jour du pilote, Windows me signale que le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé. J'ai fait la même chose pour la carte audio, même résultat. Pour l'audio de la carte graphique (Nvidia GTX560TI), même résultat (Windows me signale que le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé).
Voici ma configuration :
Windows 7
Processeur I7 3770K
Carte graphique : Nvidia GTX560 TI
Carte mère : MSI P67A GD65


Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 01/03/2013 20:50

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais essayer la méthode indiquée, mais j'y crois à moitié car ceci concerne le cas où il y a un problème sur l'ensemble des prises USB, hors dans mon cas elles fonctionnent toutes sauf avec le clavier midi. Même si je change de prise (j'en ai 10, dont 4 en USB 3), j'ai toujours le même problème.
Dans la méthode :
'Cette méthode est quelquefois efficace :
- fermer Windows par Arrêter
- déconnecter tous les périphériques USB
- débrancher le cordon d'alimentation secteur du chargeur
- déconnecter la batterie
- appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
- connecter la batterie
- brancher le cordon d'alimentation secteur
- démarrer le PC
- rebrancher les périphériques USB'
il est indiqué de 'débrancher le cordon d'alimentation du chargeur', je suppose qu'il s'agit du PC, 'déconnecter la batterie' je ne sais pas s'il s'agit de la batterie du périphérique ou du PC (le clavier Midi est alimenté par la prise USB, donc pas de batterie). 'Connecter la batterie', là encore je pense qu'il s'agit de la batterie de l'ordinateur.
Je vais quand même essayer.

Ancien utilisateur Posté à 02/03/2013 11:07

Bonjour,

j'ai essayé la méthode indiqué, mais cela ne règle pas mon problème. De toute façon toutes les connexion USB fonctionnent.

Ancien utilisateur Posté à 02/03/2013 11:36

Bonjour,

je viens de faire un test sur l'ordinateur de ma femme, j'ai exactement le même problème.

CBY_TLSE Posté à 02/03/2013 18:56

Bonjour,

 

Le clavier a peut-être un problème comme indiqué par Windows, car déjà ça ne marche pas sur 2 PC différents. Et sur un 3ème chez un voisin? Essayer de changer le câble USB si tu en as un autre identique? Il faudrait connaître quelqu'un dans ton entourage qui aurait un autre clavier et essayer?

Nota : en général il y a un bouton de mise en route sur le clavier. Est-il ON?

Normalement c'est reconnu sans problème et sans installation de driver spécifique.

 

Cordialement