clavier midi par USB : 0

montigneauxphilippe96 Posté à 28/01/2014 11:21

Je repose ma question : j'ai tenté en vain d'utiliser mon clavier "Keycontrol 25 XT"par USB... mais sans résultat : le logiciel MMM reste muet.

Par contre, je peux l'utiliser sans problème avec mon Ipad et Garageband....

Ce clavier est pourtant présenté comme capable d'être utilisé sans aucun pilote à installer !

Je suis très déçu... d'autant qu'au fil de mes essais (réinstallation de MMM à plusieures reprises) j'en suis arrivé à l'échéance de la validité de mon MMM qui ne fonctionne plus. Je peux avoir un nouveau code d'activation à condition de le payer !!

Que faire... merci à celui qui pourrait m'aider.. 

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 28/01/2014 14:20

Bonjour,

votre clavier est reconnu si dans les "parametres du programme" et configuration "audio et midi"  son nom apparait ensuite il suffit de le choisir dans " Periph de saisie"

en ce qui concerne l'Ipad et Garageband comme l'un est un produit mac  et que d'autre part garageband est aussi un logiciel beaucoup utilisé sur les macs , la configuration de ceux-ci sont legerement differentes,

je peux vous dire que la plupart des clavier en usb sont reconnu par MMM et Samplitude music studio donc je reste persuadé que votre soucis ne provient pas de MMM , mais evidemment je peux me tromper.

alors pour ce qui est de la validation de MMM , je ne sais pas quelle version vous avez en votre possession mais je peux vous dire que j'ai pour diverse raisons cette année , reinstallée au moins 5 fois MMM 2013 et qu'a ce jour je n'ai eu aucun soucis pour le code d'activation , mais je crois me souvenir que Magix a changé sa politique commerciale a ce sujet et que maintenant on peut installer autant de fois que l'on veut  mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les ancienne versions.

Si vous posseder la licence de votre produit et la facture de celui-ci , pourquoi ne pas envoyer un email a Magix ? il ne vont pas vous faire repayer un produit que vous avez payé une fois .

cordialement.