Clavier MIDI

thierry1964 Posté à 16/10/2009 22:13
Bonsoir tout le monde,

J'essaie, en vainc, de commander les sons contenus dans MAGIX à l'aide de mon clavier MIDI (connecté par M-Audio Uno mais rien ne réagit quand je presse les touches du clavier MIDI.

J'ai crois pourtant avoir tout bien bien paramétré...

Si qqun avait la bonté de m'éclairer à ce sujet je l'en remercie d'avance!

Bonne soirée a ous

Thierry

Commentaires

ceeders Posté à 17/10/2009 09:20
bonjour peut tu mieu t'expliquer? et mettre ta configuration.
la reponse en sera plus rapide et plus precise.
 a bientot

ceeder
thierry1964 Posté à 17/10/2009 13:20
Bonjour Ceeders

Merci d'avoir répondu à ma demande d'aide.

J'utilise un clavier maître sans son MK149 que j'ai branché sur mon ordi (un Pentium 4) à l'aide d'un câble MIDI M-Audio Uno. Je désire piloter les VST de Samplitude Music Studio. Dans les paramètres MIDI via l'éditeur de pistes j'ai précisé canal MIDI 1 ainsi que sur le clavier maître (OUT). Dans l'éditeur de pistes mon interface M-Audio n'apparait pas en IN  est ce normal?

J'obtiens du son en cliquant sur les touches du VST ou encore dans l'éditeur d'objet mais pas lorsque j'utilise le clavier maître...

Merci d'avance pour ton aide... surtout que la période d'essai est passée et j'aurais voulu accéder a la version complète si j'avais réussi à utiiser et bien paramétrer le logiciel

A bientôt !

Thierry
jefcor Posté à 17/10/2009 22:24
bonjour,ceeders ce probleme a étè traité il y a queques semaines,tu avait trouvé une solution avec un autre utilisateur.il faudrait donc revoir les anciennes questions peut etre que la solution de l'epoque aiderait thierry1964. salut.jeff.ps peut etre que thierry devrait aussi mettre le réglage du canal midi sur all(tous) au lieu de le regler sur 1.
ceeders Posté à 18/10/2009 10:25
bonjour
thierry et salut a toi jef.
en effet la question a deja etai poser. mais il est vrai que les utilisateur du site ne regarde pas forcement les sujet deja traiter. et puis en general les utilisateur ne solde pas leur question allors il est comprehensible que les question revienne frequement.
bien en fait le canal 1 est aussi en general un canal commun par defaud donc le souci ne vient pas de la . plutot de ton interface qui n'est pas reconnu. ci tu est sous xp verifie que dans parametre de config windows a perif audio. a / audio / appareil midi selectionne ta m audio. revien au logiciel puis tape (y) et verrifie que m audio soit l'appareil de lecture et enregistrement. et ca devrai marcher.

et pense a solder ta question ci elle est resolut. sinon post plus de detail sur ta config.

amicalement ceeder
thierry1964 Posté à 18/10/2009 11:31
Juste un petit mot pour remercier jefcor et ceeders npour m'avoir aider dans ma émarche. Je réussis a présent a piloter mes sons par clavier. Je vais laisser un autre Post concernant l'installation d'un Plugin

a tout de suite !

BYe

Amicalemet

Thierry