claques

Michel-MELINAT Posté à 27/01/2019 17:17

Bonjour à tous ,

Je suis dans l'embarras , , plusieurs tutos montre des calques vert , noir , blanc , mais je n'arrive pas a trouver ces calques de couleurs unies , pouvez vous me dire où les trouver , ou comment en faire , ou existe t'il des claques que l'on peut trouver dans un autre logiciel avec multiples formes ? Merci beaucoup de vos réponses . Bonne journé . Michel

Commentaires

sasiuk Posté à 27/01/2019 19:09

Bonsoir,

En principe les surfaces de couleurs sont sous Modèles -> Objets images -> Images test.

Sous Vidéo Pro X10 version 16.0.2.306 elles ont été oubliées...

Avec VPX vous avez un logiciel de retouche d'image (Photo Designer 7), vous pouvez les créer sans difficulté particulière.

Bien cordialement.

DéDé.

Michel-MELINAT Posté à 27/01/2019 20:30

Merci Mr de votre réponse , vous me dites qu'ils ont pu être oubliés , alors le logiciel PRO n'est pas complet , les avez vous ? vous dans votre logiciel , si je dois acheter un autre logiciel pour faire deux ou trois calques , mais je vois quand même que c'est nécessaire , mais quand même , dommage j'aime bien viDéo deluxe mais j'ai voulu monter en gamme et je me trouve avec quelque chose incomplet . Merci tout de même .

yvon-robert Posté à 28/01/2019 00:41

Bonjour,

utilisez un logiciel de dessin, faire un canvas ou page de 1920 x 1080 pixels remplir avec une couleur puis expotez en format jpg. Vous pouvez dessiner un rectangle et le remplir avec une couleur unie ou un dégradé puis sauvegarder au format jpg. Pour de la transparence utilisez le format png. Donc peu importe le dessin ou les formes vous avez le contrôle.

salutations,

YR

Michel-MELINAT Posté à 28/01/2019 11:21

Bonjour Mr Robert ,

Je conviens que c'est une solution mais où dois je stocker ces calques fait par moi même ? et puis je ne comprends pas pourquoi ils ont disparus de la version alors que dans les précédentes ils existaient . Mais merci beaucoup de votre conseil et aide , j'ai demandé à Magix de me répondre sur ce cas .

Bonne journée .

Cordialement

Mr MELINAT

browj2 Posté à 28/01/2019 15:52

Bonjour,

Avez-vous VDL (Plus ou Premium) ou Video Pro X?

Avez-vous installé les contenus supplémentaires ?

Aide -> Installer des contenus supplémentaires...

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Michel-MELINAT Posté à 28/01/2019 16:26

Je viens d'installer Vidéo deluxe pro -x , j'ai tout bine installé les fichiers qui étaient joint au téléchargement , tout était à 100 % , . Avez vous vidéo prox et les calques y sont 'ils si c'est le cas ? Je vous remercie de votre question qui aurait pu me conseiller , mais que faire ?

Cordialement , Michel

browj2 Posté à 28/01/2019 17:15

Il est possible que les images blanc, vert, rouge, etc. sont là. Magix a oublié de fournir la chemise avec les icones des images, mais les images sont disponible quand-même.

Magix est au courant.

Pour mois, les calques sont en bas de:

C:\ProgramData\MAGIX\Video Pro X\8\VideoEffects\BackgroundEffects\ColorFields

Il y a longtemps, j'ai copié ces images plus les masques aux chemises dans mes documents pour pouvoir les utiliser sans aller dans les fichiers de Magix.

Dédé a mentionné Photo Designer 7. Ceci vient avec VPX. Vous pouvez le charger directement à partir de l'exécutable, PhotoDesigner.ex, en bas de:

C:\Program Files\MAGIX\Video Pro X\10\PhotoDesigner

et créer les images que vous voulez.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

sasiuk Posté à 28/01/2019 17:25

Bonsoir,

Dans mon message d'hier j'ai sans doute manqué de précision.

Certaines bibliothèques d'objets sont absentes, par omission, dans la dernière version de Vidéo Pro X10, comme certaines surfaces de couleurs dans le groupe d'images test.

Par ailleurs, les développeurs ont oublié de joindre un dossier d’icônes pour ce groupe d'images test.

Ceci a fait l'objet d'une remonté d'anomalie à l'éditeur qui devrait corriger ces "absences" lors d’une prochaine mise à jour.

Vue du Média Pool "Images test" de VPX 10.

Vue du Média Pool "Images test" de VDL 2019.

Ces anomalies ne sont pas bloquantes mais agaçantes il faut bien en convenir compte tenu du prix de la licence de ce logiciel.

Vous pouvez créer, vous-même vos propres surfaces de couleurs à l'aide de Photo Designer 7, qui est fourni avec VPX 10, puis les enregistrer dans un dossier de votre choix pour pouvoir les utiliser à loisir et en fonction de vos besoins.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/01/2019, 15:15, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Michel-MELINAT Posté à 28/01/2019 18:35

Merci de vous intéresser à mon problème , mais qui peut l'être pour beacoup d'entre nous . Voici le fichier d'images test que j'ai .

J'espère que Magix fera le nécessaire pour remédier à cela . Merci à vous , Bonne soirée .

Michel

Michel-MELINAT Posté à 28/01/2019 18:46

Bonsoir , merci de me donner un aperçu de votre vidéo , j'ai regardé dans mon programme , je n'ai pas vidéo effects background effects /color fied . Bon je patienterai en attendant que Magix me répondre et me donne une solution .

Merci encore .

Bonne soirée

Michel

sasiuk Posté à 29/01/2019 15:22

Bonjour,

Ce n'est pas au niveau du programme lui-même qu'il faut chercher mais au niveau des dossiers du programme et ce depuis l'explorateur de fichiers de Windows.

J'ai cru comprendre que vous aviez également Vidéo deluxe, si c'est bien le cas, vous pourrez copier les surfaces de couleurs manquantes.

Bien cordialement.

DéDé.

Michel-MELINAT Posté à 29/01/2019 15:55

Bonjour , oui je veux bien mais les copier dans quels dossiers de vidéo pro X . C'est cela que j'attends de Magix , qu'ils me disent où je dois copier les fichiers , dans quel dossier , je ne voudrais pas faire de boulette .

Merci à vous de votre aide .

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 29/01/2019 16:11

Re,

Quelle est votre version de vidéo deluxe !

A suivre, demain, car à présent, je dois m'absenter.

DéDé.

Michel-MELINAT Posté à 29/01/2019 16:43

VIDEO PRO X

Michel-MELINAT Posté à 30/01/2019 00:11

Je remercie très sincèrement toutes les personnes de la communauté qui ont cherché a m'aider , ça été très sympa de votre part , . Le problème est résolu . Bonne soirée .

Michel et à bientôt peut être