choisir photostory easy ou photostory Deluxe

Espiegle Posté à 07/11/2015 11:32

Bonjour,

Je suis en période d'essai et je n'arrive pas vraiment à faire un choix entre Photostory easy et photostort Deluxe.
Deluxe présente davantage de transitions mais pas parfaites et par contre l'écriture d'un texte sur Deluxe est moins performante: le texte ne peut pas être mis à un endroit précis.
Par contre photostory easy est d'un usage plus facile mais il n'y a pas de zoom.
Alors que faire ?
Merci de vos conseils. 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/11/2015 18:16

Bonjour,

On ne peut pas comparer les 2 versions.

Comme son nom l'indique, Easy est pour les débutants avec des fonctions simplifiées.

La version Deluxe est pour les amateurs avertis. Dans cette version et contrairement à ce que vous affirmez, le texte peut être placé à n'importe quel endroit de votre image, on peut changer sa police, sa taille, sa couleur, lui mettre une ombre, le faire pivoter, le faire bouger, etc. etc.

Cordialement

FB

Espiegle Posté à 07/11/2015 19:18

Bonsoir,

Merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement.

Effectivement on peut animer le texte, le centrer, le mettre à droite, à gauche  mais en hauteur je n'ai pas trouvé de possibilité.

D'autre part, pour annuler les sélections des transitions et surtout des effets ça ne me paraît pas simple. Il n'y a pas de touche réinitialiser par ex.
Bien à vous.
jean-Pierre

francois-bellanger Posté à 07/11/2015 20:39

Re :

Mais si, vous pouvez revenir en arrière si vous vous trompez.

Chaque appui sur la touche équivaut à une action effectuée (retour en arrière ou revenir en avant si on change d'avis) Exemple si vous choisissez une transition et qu'elle ne vous convient pas avec le retour en arrière, la transition disparaît.

Mais si la version Deluxe vous rebute, commencez avec la version Easy, vous aurez plus tard suffisamment de connaissances pour aborder une version plus sophistiquée.

Bien à vous

François

Espiegle Posté à 07/11/2015 20:43

Bonsoir et merci.
JP