chargement de projet

pappyvideo Posté à 21/10/2011 12:07

Il y a 5 ans j'ai acheté très cher  VIDEODELUXE  2006 (VDL 2006).

Je viens d'acheter très cher aussi  SOS CASSETTE VIDEO ! (Version 4)

J'arrive avec bien du mal à charger dans mon ordinateur un film VHS et à le numériser.

Voulant incorporer ce film dans un projet   conçu avec VDL 2006 je m'aperçois que le film est enregistré dans un format fantaisiste : film. MVY . Et qu'il n'y a que cette possibilité.    J'essaie de le convertir en MPG....  Le fichier obtenu ne veux pas s'ouvrir avec VIDEODELUXE  2006.

Pourquoi deux logiciels de MAGIX sont-ils incompatibles?  Peut on obtenir un logiciel chargeant sous SOS CASSETTE VIDEO  et produisant un fichier dans un format MPG ouvrable avec VDL2006

Je ne souhaite pas simplement recopier mes films en VHS, je souhaite pouvoir les monter et donc obtenir un format utilisable avec VIDEODELUXE 2006.  Ce logiciel me suffit.  Je n'ai pas les moyens de racheter tous les ans  la nouvelle version de VDL. Je suis très déçu de MAGIX. J'espère que vous allez me procurer une solution à ce problème très désageéable.

Commentaires

zindozs Posté à 21/10/2011 14:00

Salut,

je ne connais pas trop SOS Cassettes, mais au pire, graves ton projet sur DVD-RW, et ré-importes le DVD sous VDL 2006. De plus, avec cette méthode, comme c'est du Mpeg2 sur le DVD, tu pourras utiliser le smart rendering.

Après, efface le disque et ré-utilises le.

Il y a sûrement d'autres méthodes, mais celle là, c'est sûr, ça marche!

laplancha Posté à 21/10/2011 14:21

bjr papyvideo

je viens de tester à partir de Vdl 2007 (ma plus ancienne version)

Onglet Enregistrer

à partir de l'écran suivant, j'ai cliqué sur importer fichier,

puis j'ai choisi un fichier test1.mpg réalisé à partir de SOS cassette v4 et sans pb j'ai pu le monter comme n'importe quel film

Regarde la doc  de VdL 2006, je crois bien me souvenir que l'importation de fichier mpg fait partie des spécifications.

- - - - - - - - - -

Tu dis avoir eu du mal à numériser ton VHS, ne serait-ce pas un pb du fichier mpg?

Un mgp peut être lu par VLC ou Windows Medi PLayer, est-ce le cas du fichier que tu veux importer?

très cordialement

jl

MACLAU Posté à 02/11/2011 17:15

j'ai eu le même problème car SOS Cassette Vidéo est un très mauvais logiciel qui coûte très cher et n'est pas très exploitable.  Mais je transforme facilement mes cassettes VHS en numérique avec Magix Deluxe 2005 grâce auquel je peux travailler ensuite mes films à volonté

Bonne chance

pappyvideo Posté à 24/11/2011 12:19

Bonjour

J'ai toujours le même problème. J'ai bien réalisé un bout de film  avec SOS cassette Vidéo. Mais je ne peux l'ouvrir avec  VDL 2006, bien que son extension soit   film.mpg .  Le comble c'est que je peux lire ce bout de film avec  VLC !

Je suis vraiment désespéré et j'en veux beaucoup à Magix qui vend très cher des logiciels incompatibles et aussi peu efficaces.

Je pense que je vais aller voir ce qui se fait ailleurs.

Raymanix Posté à 24/11/2011 12:36

Bonjour Papyvideo

Je comprends très bien votre réaction, mais vous aurez surement les mêmes problèmes avec d'autres logiciels.

Un fichier Mpeg est fichier conteneur, qui contient des flux Vidéos et Audios plus d'autres informations. Ces flux d'informations sont compressés et décompressés par des CODECS.

Il est donc important que quel que soit le logiciel de montage Vidéo du marché, de disposer sur son ordinateur les CODECS utiles, pour lire correctement un fichier conteneur.

Mais vous lisez votre fichier Mpeg avec VLC, et c'est tout à fait normal car c'est un logiciel qui fait que de la lecture et utilise une autre technologie pour le faire.

Atrention de ne pas confondre deux produits qui ne sont absolument pas comparable en terme de structure et de fonctionnalités.

VDL permet de réaliser du montage vidéo de niveau semi-proféssionnel et pas VLC.

J'espère que ces quelques informations, vous permettrons de mieux comprendre ce contexte.

En vous laissant bien entendu votre libre choix, de ne plus utiliser les produits MAGIX sur ces considérations.

A suivre... avec des compléments d'informations si besoin.

Cdt.

Ray.  

Raymanix Posté à 24/11/2011 12:41

Bonjour Papyvideo

Complément d'information.

Réaliser vos exports pour des fichiers conteneurs pour utilisation de tous le produits Magix en Mxv et non Mpeg :

Fichier extension : xxx.mxv

Cdt.

Ray.

laplancha Posté à 24/11/2011 16:27

Bonjour Papyvideo

Complément d'information.

Réaliser vos exports pour des fichiers conteneurs pour utilisation de tous le produits Magix en Mxv et non Mpeg :

Fichier extension : xxx.mxv

Cdt.

Ray.

Bjr pappyvideo,

je pense que la proposition de Raymanix est bonne: exporter en mpeg2 pour ensuite ouvrir dans vdl 2006.

Simplement SOS casset V4 ne propose pas de menu exporter directement. Il faut passer par :

Fichier/finaliser le film

puis Enregistrer sur l'ordinateur, puis qualité DVD et dans format MPEG2 ou Windows Media

Si le défaut persiste, cela devrais pouvoir être résolu en ajoutant le CODEC manquant.

Utiliser les logiciel gratuits GSPOT ou VideoInspector pour déterminer quels sont les CODEC utilisés par ce fichier mpeg, l'état Installé/non -installé, avant de les télécharger. 

Je partage votre déception concernant l'incompatiblité des logiciels d'une même marque, mais en 5 ans il ya eu tellement d'évolutions que cela ne doit pas être évident de maintenir la compatibilité descendante de toutes les versions d'un logiciel montage vidéo de cette gamme de produits.

ps: je ne suis qu'un bénévole qui achète ses logiciels au même prix que les autres clients...

Cordialement

jl