Commentaires

browj2 Posté à 23/08/2023 15:32

@marcelnober

Bonjour,

Vous avez probablement exporté au format MP4. Un fichier MP4 ne contient pas de chapitre.

Dans VDL, "les chapitres facilitent la navigation lorsque vous gravez votre projet sur disque."

Autrement le seul utilité est comme marqueur pour vous pendant le montage de votre film.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

marcelnober Posté à 23/08/2023 17:56

Merci browj2 pour votre réponse,

Comme l'attestent les fichiers joints, on peut faire des chapitres sans graver sur disque, en .m2ts et les ouvrir au choix à la lecture. ( mes exemples antérieurs avec VDL...)

C'est mon premier essai de chapitres avec Pro X 15.

Dans un premier temps, j'ai fait comme d'habitude; placements des marqueurs dans l'arrangeur, simulation pour visualiser ces marqueurs et gravure ISO.

Dernièrement, j'ai procédé de même après simulation mais après gravure, les chapitres n'apparaissent pas en lecture.

N'ayant pas obtenu satisfaction, j'ai voulu essayer ce que cela donnerait avec les chapitres, mais en mp4.

Après encodage en mp4,les chapitres n'apparaissent pas mais en lecture sur TV on peut passer au chapitre suivant en actionnant les deux flèches horizontales de la télécommande de la Télé.

Après examen, j'ai remarqué que seul les documents représentant une borne et entourés de vert admettent la gravure en .m2ts. Y aurait-il un lien.

Merci.

Manober

marcelnober Posté à 30/10/2023 11:44

Bonjour,

Ma demande à propos de la lecture des chapitres après le "burning" en .ISO reste sans solution.

J'ai 2 PC ayant le même logiciel Magix Pro 15 avec un résultat différent sur le réglage "Image recorder".

Sur l'un, après le gravage en .ISO, j'obtiens les chapitres dès l'ouverture en cliquant sur l'icône VLC.

Sur l'autre, pas d'icone VLC dans le dossier mais en ouvrant "Disc-image", pas de chapitres mais lecture directe.

Mon problème est le suivant: comment procéder pour être certain d'avoir des chapitres?

Merci.