Changement du fond de texte

fredmix Posté à 29/12/2014 07:53

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide. J'aimerai changer la couleur de texte par un pattern mais malheureusement j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé. Pouvez vous me dire si c'est possible et si oui la démarche svp. Je suis sur MAGIX Photo & Graphic Designer 2013 . Merci par avance pour vos réponses.

Commentaires

Maggico Posté à 29/12/2014 10:46

Bonjour,

1) Tapez le texte.

2) Dans Le menu services Assistants Galeries> Galerie des remplissages ...  

3) Plusieurs dossiers sont disponibles cliquer sur celui qui convient.

4) Choisir l'outil sélection (flèche oblique) et cliquer sur le texte pour le selectionner.

5) Cliquer sur l'outil Pot de peinture (un point s'affiche en haut à gauche du texte indiquant qu'il est sélectionné).

6) Glisser le motif souhaité sur le texte. Quand le pointeur de la souris conitent un petit carré blanc relâcher le bouton de gauche.

En esperant répondu Avoir à la question.

Cordialement

Gilbert

MisterX007 Posté à 29/12/2014 10:48

Bonjour fredmix,

Je n'ai que la version 7, pour  créer un texte avec un motif, impérativement dans l'ordre:

  1. Importer le motif ou votre photo personnelle
  2. Écrire le texte sur la photo
  3. Activer les deux objets par Maj ou Ctrl + clic gauche
  4. Menu "Arranger - > Combiner les formes -> Croiser les formes"
  5. Exporter jpg (ou png avec fond transparent)

Voilà ce que ça donne avec l"Union Jack, sur un fond vert:

Par contre si c'est pour une utilisation avec VDL, il y a moyen d'obtenir directement ce résultat avec un masque alpha.

Cordialement,

Mr. X007.

PS: Très bien également la méthode de Gilbert si les textures conviennent. Et bravo pour la rapidité.

fredmix Posté à 29/12/2014 11:47

Merci beaucoup nickel cela a marché . Par contre quand je met le texte en 3d peut on changer la couleur blanche du 3 d par un pattern ou une autre couleur. Merci par avance pour vos réponses 

PS : J'ai posé cette nouvelle question ici car je ne sais pas si je dois créer un nouveau file pour celle ci 

.

MisterX007 Posté à 29/12/2014 12:45

Re,

Il suffit de cliquer droit sur la couleur choisie en bas de l'écran et choisir "Déterminer la couleur de contour":

 Cordialement,

Mr.X007.

Maggico Posté à 29/12/2014 12:58

Re bonjour,

A mon avis on peut changer la couleur, mais on ne peut pas mettre de motif sur le côté

Pour changer la couleur on sélectionne le texte 3D on maintient la touche [Maj] et on clique sur la couleur de son choix.

La question a été posé au bon endroit.

@+

Gilbert

fredmix Posté à 29/12/2014 14:42

Merci pour votre aide cela a fonctionner Dommage qu'on puisse pas mettre une image à la place de la couleur quand c'est en 3d Sinon très bon logiciel

Maggico Posté à 30/12/2014 19:04

Bonsoir,

Un autre exemple

Bonne fin d'année

Gilbert