Changement de domaine et exportation

rroro Posté à 09/03/2011 16:03

Bonjour,

 

j'ai un site ("ancien") qui tourne actuellement, et je voudrais le remplacer par le nouveau que je prépare sous website maker. Par contre, je voudrais continuer à utiliser l'ancienne adresse, que j'ai beaucoup diffusée, ancienne adresse qui rerouterait les visiteurs sur la nouvelle.

 

1)je vois dans website maker qu'on peut exporter le site, c'est à dire mettre un lien dans un site ancien qui permette de basculer directement sur le nouveau quand on tape l'adresse de l'ancien.

2)Je vois par ailleurs qu'on peut faire un déménagement de domaine avec un formulaire de coordination de connectivité, qui permet de résilier l'ancien domaine

 

Dans le cas 2, garde t'on cette possibilité de conserver l'ancienne adresse qui basculerait automatiquement sur la nouvelle?

Et dans le cas 1, peut on résilier l'ancien domaine tout en conservant l'ancienne adresse (qui ne servirait plus alors que de reroutage)?

 

Merci d'avance

 

 

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 10/03/2011 14:34

ATTENTION: L'exportation d'un site créé avec Website Maker est une fausse exportation.

En effet, vous devrez créer une page web sur laquelle vous insérérez un objet, dans lequel vous devrez copier le code d'exportation. C'est plus une re-direction qu'une exportation. Votre site devra rester sur votre espace Magix pour pouvoir le modifier ou le complèter. Si vous le supprimez, le site ne fonctionnera plus sur votre nouvelle adresse.


Je vous conseille plutôt de créer votre nouveau site avec Web Designer 6. L'original de votre site sera sauvegardé sur le disque dur de votre PC. Vous pourrez publier votre site à l'adresse qui vous plait et pas nécessairement sur le serveur de Magix. Vous pourrez le publier directement sur votre domaine actuel.


Cordialement.


Jean-yves

rroro Posté à 10/03/2011 20:46

Merci Capitaine Doudou, qui est toujours là pour aider les novices.

Pas de chance, mon site est déja crée sous website maker, et en surfant j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas transposer ce site sous webdesigner ou autre.

A moins que ... avez vous une idée?

Merci d'avance

Capitainedoudou Posté à 11/03/2011 17:19

Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle.

Vous seriez obligé de refaire votre site avec Web Designer.

 

Moi aussi, je regrette qu'on ne puisse pas copier tout le code sur le disque dur du PC.

(je me vois mal refaire 180 pages de mon blog).

Alors maintenant, je créé mes sites avec Web Designer 6.

 

Bon courage.