Changement d'ordinateur et réinstall de Music Maker

FREDERIC-DEVOYON Posté à 23/10/2021 14:36

Bonjour,
Je vais recevoir mon nouvel ordinateur (AMD Ryzen 7 4750G sous Windows 10 Pro) mercredi prochain.
Je vais donc réinstaller Music Maker.
J'ai acheté la version 2013 Premium puis les mises à jour 2015 et 2021.
Dois-je installer les trois versions l'une derrière l'autre ?
Puis-je installer Music Maker sur mon nouvel ordinateur sans le désinstaller sur l'ancien (je vais d'abord m'assurer que le nouveau fonctionne correctement) ?
Merci beaucoup pour votre aide.
FreD

Commentaires

SP. Posté à 25/10/2021 00:09

@FREDERIC-DEVOYON

Bonjour !
Vous pouvez simplement installer la version la plus récente si vous le souhaitez. Veuillez copier tous vos Soundpools de Music Maker 2013 et 2015 de votre ancien ordinateur vers votre nouvel ordinateur.
Vous n'avez pas besoin de désinstaller vos anciens programmes. Vous pouvez utiliser Music Maker 2021 sur plusieurs ordinateurs.

Hello!
You can just install the most recent version if you want. Please copy all your Music Maker 2013 and 2015 Soundpools from your old computer to your new computer.
You don't need to uninstall your old programs. You can use Music Maker 2021 on multiple computers.

FREDERIC-DEVOYON Posté à 25/10/2021 21:36

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Ok, c'est cool de pouvoir l'installer sur plusieurs ordinateurs.
Pour l'installation, je peux, donc, installer uniquement la dernière version en récupérant, avant, les Soundpools.
Mais tous les instruments et effets des versions 2013 et 2015 sont-ils présents dans la version 2021 ?
Merci.

Renegat13 Posté à 26/10/2021 06:26

@FREDERIC-DEVOYON

Bonsoir,

Cependant attention, les versions de MMM 2013 et 2015 sont en 32 bits alors que la version 2021 et 2022 est en 64 bits, donc si vous avez des vst et vsti en 32 bits, ceux-ci ne pourront fonctionner que si vous avez acheter le Bridge ou alors une version "Premium"

D'autres part il est bien connu des anciens utilisateurs que certains instruments ne se retrouve pas dans chaque nouvelle version, donc la logique est d'installer aussi et en premier les anciennes versions afin d'avoir a disposition les instruments de celles-ci qui s'ajouteront a votre version recente ( du moins avant c'etais le cas....).

SP. Posté à 26/10/2021 10:21

@FREDERIC-DEVOYON

Vous pouvez également entrer les anciens numéros de série de Music Maker dans le nouveau Music Maker pour déverrouiller les instruments de la boutique.

You can also enter old Music Maker serial numbers into the new Music Maker to unlock instruments in the store.

FREDERIC-DEVOYON Posté à 06/11/2021 14:18

Bonjour,
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai pris la décision de réinstaller les anciennes versions puis la 2021.
Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de réinstaller les anciennes versions car, lorsqu'on installe la 2021, il fait une nouvelle installe à part, puisque 64 bits.
Toujours est-il qu'une fois la 2021 Premium lancée, tous mes instruments et effets ont été téléchargés et installés dans cette nouvelle version.
Merci encore pour votre aide.