Champs de formulaire de contact avec Webdesigner 6

Giovanna Posté à 01/12/2010 18:44

Bonjour!

 

Je viens d'achever le formulaire de contact pour mon site, j'ai créé des cadres de texte et je souhaiterais que les internautes puissent écrire dedans etc, mais j'ignore comment faire car je débute en tant que webmaster de mon site. Merci de me dire quel est le code HTLM à inscrire, ou si il y a un autre moyen.

Merci beaucoup.

 

Bonne soirée

Giovanna

Commentaires

panagix Posté à 01/12/2010 18:52

Bonjour,

Un formulaire de contact comme celui çi qui renvoie directement par email ?

Un site fait avec Xtreme Web Designer

www.davideonet.net

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 01/12/2010 19:36

Pour créer un formulaire de contact, il faut insérer un Widget (gadget) que vous pouvez télécharger.

Créez une forme puis allez dans la galerie des cliparts puis dans "Form widgets (download)". Choisissez un modèle "Widgetbox form, par exemple. Dans la partie gauche, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail à laquelle seront expédiés les messages. Ne vous occupez pas des autres champs. Cliquez sur "Get widget" en bas de page. Votre widget va être créé. Le code htm étant créé, cliquez sur "copy". Fermez la galerie.

Votre forme étant sélectionnée, cliquez sur "Propriétés page" et cliquez sur l'onglet "Emplacement objet".

Cochez "Remplacer par un code html" et copiez le code dans ce cadre.(clic droit et copier)

Ciquez sur "Appliquer" et "Ok"

 

Le widget est en anglais, je n'en ai pas trouvé en français.

 

Cordialement.

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 01/12/2010 19:39

Bonsoir David,

 

Ton site a été créé avec Web Designer ou Website Maker?

Où as-tu trouvé ce formulaire de contact en français ?

 

Cordialement

 

Jean-yves

panagix Posté à 01/12/2010 19:55

Un site fait avec Xtreme Web Designer 5.

J'ai enfin ma réponse pour mettre un formulaire avec la version 6, est ce payant ?

Puis je avoir un apercu du formulaire STP

Le lien du formulaire est sous le formulaire, il faut créer et paramétrer un fichier html faire un formulaire créer un fichier css et un fichier php.

Pour ce qui ne connaisse pas, choisir la manip de Capitainedoudou qui est beaucoup plus simple
 

Bonsoir David,

 

Ton site a été créé avec Web Designer ou Website Maker?

Où as-tu trouvé ce formulaire de contact en français ?

 

Cordialement

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 01/12/2010 20:09

Le widget que j'ai décrit est gratuit.

Je l'ai testé sur une page blanche, dans Web designer 6.

Il fonctionne, mais chose bizarre, celui qui envoie le mail doit écrire manuellement l'adresse du destinataire.

J'ai bien reçu le message test de cette façon. Je précise que je l'ai reçu dans les courriers indésirable.

J'avais essayé avec un autre formulaire et il avait pris en compte directement mon adresse, sans la dévoiler à l'expéditeur.

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 01/12/2010 20:29

Voici une copie d'écran du formulaire de contact.

Avantage: l'expéditeur doit taper un code de contrôle, ce qui évite la réception de spams envoyés par des robots.

 

 

Capitainedoudou Posté à 01/12/2010 20:36

Rectificatif:

 

Le mail est bien envoyé directement dans ma boîte mail.

J'ai fait une erreur, précédemment, j'ai indiqué l'adresse du destinataire à la place de l'expéditeur.

 

Mais le mail arrive toujours dans "Courrier indésirable".

il est donc nécessaire d'indiquer à la messagerie qu'on accepte les mails provenant de cette adresse.

Giovanna Posté à 02/12/2010 09:36

Bonjour,

 

Malheureusement, même si cela peut m'être utile de savoir que je peux insérer un formulaire en anglais à partir de form widgets (je ne m'en étais pas rendue compte auparavant,merci capitaine doudou!) je ne peux pas le faire pour ce site, car il s'agit du site du premier tome de mon roman fantasy, et le formulaire doit être en français, c'est important, car le livre est français, les gens n'apprécieront pas.

J'ai donc créé un formulaire de contact qui ressemble à une carte postale, mais que faire pour que l'internaute puisse écrire dans les cadres que j'ai fait? Je me demande quel est le code htlm a intégré pour qu'il puisse être rempli?  Je suis perdue je cherche pourtant beaucoup sur internet...

Merci d'essayer de m'aider, ce site est d'une très grande importance pour moi.

Bonne journée.

Giovanna.

Capitainedoudou Posté à 02/12/2010 11:37

C'est vraiment compliqué de créer soi-même un formulaire de contact.

Cela se passe en plusieurs étapes.

Vous pouvez consulter ce tutoriel:

http://www.6ma.fr/tuto/formulaire+php+envoi+par+email-254

 

Bon courage.

 

Jean-yves

Giovanna Posté à 02/12/2010 13:38

Merci capitaine pour ce lien, ce tutoriel va m'être bien utile.

Giovanna