Champs de formulaire de contact avec Webdesigner 6

Giovanna Posté à 01/12/2010 18:44

Bonjour!

 

Je viens d'achever le formulaire de contact pour mon site, j'ai créé des cadres de texte et je souhaiterais que les internautes puissent écrire dedans etc, mais j'ignore comment faire car je débute en tant que webmaster de mon site. Merci de me dire quel est le code HTLM à inscrire, ou si il y a un autre moyen.

Merci beaucoup.

 

Bonne soirée

Giovanna

Commentaires

panagix Posté à 01/12/2010 18:52

Bonjour,

Un formulaire de contact comme celui çi qui renvoie directement par email ?

Un site fait avec Xtreme Web Designer

www.davideonet.net

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 01/12/2010 19:36

Pour créer un formulaire de contact, il faut insérer un Widget (gadget) que vous pouvez télécharger.

Créez une forme puis allez dans la galerie des cliparts puis dans "Form widgets (download)". Choisissez un modèle "Widgetbox form, par exemple. Dans la partie gauche, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail à laquelle seront expédiés les messages. Ne vous occupez pas des autres champs. Cliquez sur "Get widget" en bas de page. Votre widget va être créé. Le code htm étant créé, cliquez sur "copy". Fermez la galerie.

Votre forme étant sélectionnée, cliquez sur "Propriétés page" et cliquez sur l'onglet "Emplacement objet".

Cochez "Remplacer par un code html" et copiez le code dans ce cadre.(clic droit et copier)

Ciquez sur "Appliquer" et "Ok"

 

Le widget est en anglais, je n'en ai pas trouvé en français.

 

Cordialement.

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 01/12/2010 19:39

Bonsoir David,

 

Ton site a été créé avec Web Designer ou Website Maker?

Où as-tu trouvé ce formulaire de contact en français ?

 

Cordialement

 

Jean-yves

panagix Posté à 01/12/2010 19:55

Un site fait avec Xtreme Web Designer 5.

J'ai enfin ma réponse pour mettre un formulaire avec la version 6, est ce payant ?

Puis je avoir un apercu du formulaire STP