cd&dvd9

getaix Posté à 19/05/2010 12:29
Je trie un dossier d'images par numéro de 1 à 100 par exemple et lorsque je sélectionne ce fichier pour créer mon diaporama les images s'affichent dans cet ordre 1,10,11,12,13,.....19,2,20,21,22,23,......29,3,31,32,33 etc
cela est difficile pour garder l'ordre chronologique des photos du diaporama
Je fais peut être une erreur ou peut on sélectionner une séquence logique autre
merci

Commentaires

Maggico Posté à 19/05/2010 17:35
Bonjour,

Quand on  trie sur des nombres il est normal d'obtenir un tel résultat, en réalité chaque symbôle possède un code ASCII et c'est sur ce code que s'effectue le tri.

De nombreux appareils photos enregistrent les photos avec la date et l'heure au format américain AAAAMMJJhhmmss (une suite de chiffres). AAAA pour année, MM pour mois, JJ pour jour, hh pour heure, mm pour minute et ss pour sec. Ainsi le tri peut s'effectuer par ordre chronologique.

Cordialement

Gilbert
getaix Posté à 19/05/2010 21:15
<<gilbert merci
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Dans mon fichier je classe mes images en séquence avec la date et l'heure ce qui est parfait pour l'ordre chronologique mais quand je sélectionne le dossier pour créer mon diaporama avec CD&DVD9 il reclasse avec le code et on perd le bon ordre, ce qui est embêtant


Cordialement

georges
Maggico Posté à 19/05/2010 22:38
Bonsoir Georges,

Dans MAGIX pour photos sur CD & DVD 9 à droite de la barre d'adresse (en haut et à droite du Mediapool) un bouton en forme de quadrillage permet de modifier l'affichage. On peut choisir le mode Détails.

Dans ce mode on peut trier les photos en cliquant sur l'en-tête souhaité on réalise un tri ascendant un deuxième clic permet le tri descendant.

Une fois le tri réalisé il ne reste plus qu'à sélectionner les photos et de les faire glisser du Medaipool vers l'Arrangeur.

J'espère avoir répondu à la question

Merci de me tenir au courant

Cordialement

Gilbert
getaix Posté à 19/05/2010 22:48
Gilbert

Merci pour ta dernière réponse. Effectivement j'avais essayer le tri sur le nom avec le clic droit mais je ne l'avais pas fait sur la date et la super cela me les classe parfaitement

Merci encore et bravo