Commentaires

Raymanix Posté à 29/05/2011 21:57

Bonjour, NoelleL

 

Pour essayer de vous aider, qu'est-ce que vous entendez et attendez d'un logiciel de montage vidéo un peu plus performant ?

 

Quel type de montage souhaitez-vous réaliser ?

 

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

 

A suivre...

 

Cdt.

Ray.

NoelleL Posté à 30/05/2011 08:01

Bonjour Raymanix,

 

Je fais des DVD pour la TV avec photos, films, musiques et transitions. Mes DVD durent pas + de 30 mn.

Je souhaite avoir un logiciel avec + de transitions, + d'effects spéciaux, une ou 2 pistes supplémentaires , dison pas plus performant mais plus d'actualité. Je pensais achetait le CD&DCD 15 ou 17. Qu'en pensez vous ? Mon ordi a 10 ans HP XP, il est un peu lent. Merci et excellente journée

FrancoisCarton Posté à 30/05/2011 09:20

Bonjour NoelleL,

 

A ma connaissance, la dernière version de Photos sur CD & DVD est la version 10.

Cette dernière version apporte queques effets vidéo et transitions supplémentaires, par rapport à la version 9, mais il n'y a pas de piste supplémentaire. Le logiciel utilise toujours 4 pistes : Piste 1 et 2 pour les images fixes et les images vidéos associées au son sur la piste 2, Piste 3 pour titrage et quelques effets vidéo et Piste 4 pour le son.

Pour avoir des pistes supplémentaires, il faut utiliser le logiciel Vidéo Deluxe de Magix, édité en version de base (non conseillé, car tout de même assez limité) Plus ou Prémium. La dernière version de ce logiciel est 17 et il traite la HD. Vous pouvez trouvez des logiciels Magix d'occasions en version 16, 15, mais qui ne traitent pas forcément la HD. L'utilisation d'un logiciel vidéo ne vous posera aucun problème d'adaptation, puisque vous avez l'habitude avec Photos sur CD & DVD 8, les procédures de base sont identiques. Vous apprécierez, j'en suis sûr, le confort et la souplesse du montage avec un logiciel de montage vidéo multipistes, sans parler des innombrables effets vidéo, transitions etc.

Le seul "hic" c'est votre ordi. Et comme dirait Raymanix, que je salue, quel est la configuration de votre ordinateur, qui a 10 ans d'âge, (Processeur, mémoire vive, carte graphique etc.), pour savoir s'il peut supporter ce logiciel vidéo.

 

A suivre, cordialement.

 

François

NoelleL Posté à 30/05/2011 12:52

Bonjour et Merci pour tout ces renseignements,

 

Bon je crois que je vais changer d'ordi..hi..hi.. le mien est un Intel Pentium 4cpu3.00 GHZ 2,99 GHZ 512 Mo de RAm - WPCWD1600JB-75GVCO - cela vous dit quelque chose ?? Oh il est pas puissant. Mais pour ce que j'en fais !::

J'avais un doute sur le Magix 17 , s'il faisait aussi pour les photos ?? A la limite je peux m'abonner pour un mois afin de le tester ?.

A vous lire

et

Merci encore

 

Cordialement

FrancoisCarton Posté à 30/05/2011 17:37

Re-bonjour Noelle,

 

Effectivement, 512 Mo de RAM, l'ordinateur n'est pas très puissant, ou plutôt, il mettra beaucoup de temps pour effectuer des tâches.

Des Magixiens, plus compétents que moi dans le domaine de la configuration d'ordinateur, sauront dire ce qui est important à prendre en considération pour utiliser un logiciel de montage vidéo dans des conditions correctes. Personnellement, je "travaille" Vidéo Deluxe 17 Premium avec 2 Go de RAM sur un ordinateur vieux de 4 ans. Ce logiciel me permet de réaliser, indifféremment, des diaporamas (comme Photos sur CD & DVD mais avec un plus grand confort de réalisation) ou des vidéos. Souvent, j'intègre des vidéos dans mes diaporamas ou des photos dans mes vidéos (plus délicat à faire avec Photos sur CD & DVD).

Vous pouvez télécharger et tester un logiciel de montage vidéo Magix pendant un mois. Evitez de prendre la version de base, choisissez les versions Plus ou Premium. Demandez auprès du support technique de Magix (http://support.magis.net) ou envoyez un mail à : info@magix.net pour les procédures de téléchargement et vérifier la durabilité de la période d'essai.

 

Cordialement.

 

François

yvon-robert Posté à 31/05/2011 07:40

Bonjour,

Si vous désirez réaliser des montages vidéos le premier outil est l'ordinateur. La nouvelle génération de logiciels sera 64 bits fonctionnant sur Windows 7. Pour bien fonctionner Windows 7 nécessite 5 gig de mémoire donc il n'est pas rare de trouver des appareils configurés avec 8 et 16 gig, une autre pièce c'est la carte graphique Nivia il faut penser qu'on est rendu au 3D donc une bonne carte graphique avec mémoire dessus. Le processeur Intel selon votre bourse. Donc faites comme la pluspart d'entre-nous visitez votre détaillant il saura vous conseiller.

 

Les logiciels Magix sont très performants et à petit prix.

Salutations,

YR 

Raymanix Posté à 31/05/2011 12:09

Bonjour, NoelleL

 

Je complète les réponses déjà transmises 'en saluant au passage tous ceux qui vous ont déjà répondus' en vous conseillant si vous n'êtes pas pressé d'attendre la sortie de la nouvelle version de VDL 18, prévue normalement à la rentrée 2011 ‘mais à confirmer par MAGIX’.

 

Vous pourrez ainsi bénéficier de promotion(s) de lancement de cette nouvelle version.
 

Chaque version de VDL est déclinée en trois modules (Standard, Plus ou Prémium), nous vous conseillons de prendre la version Prémium, qui est toujours plus complète au niveau des fonctionnalités.

Avec VDL 'Video deluxe' vous pourrez ainsi, en autres :
  - Réaliser des montages avec des objets photos et vidéos,
  - Accès à plus de 99 pistes vous ouvrant ainsi, plein de possibilités de montages,

    d'effets, de gestion du Son et/ou de Musique...
  - Accès à ProDAD Adorage ‘Add on’ pour plus de transitions...
  - L'interface de VDL est assez similaire à celle de Photo CD et DVD,
  - …/…

 

En prévoyant bien évidement dans votre cas, l'acquisition d'un nouvel ordinateur, pouvant traiter des vidéos H.D.

 

A suivre...

 

Cdt.

Ray.

NoelleL Posté à 31/05/2011 12:50

Bonjour à tous,

 

C'est très sympa de me donner tous ces renseignements. J'ai compris je dois changer d'ordi si je ne veux plus galérer comme je le fais depuis 3 ans que je fais mes DVD. Surtout que les prix sont assez raisonnables. Et Je peux attendre la version DVL 18 . Toutefois, je ne manquerais pas de reposer des questions entre temps si j'ai un souci.

 

Merci encore  Raymanix, Yvon, et François

 

Cordialement