carte son externe pour raccorder un clavier en audio

pirkennejp Posté à 16/08/2014 12:59

Merci pour les réponses reçues concernant mes problèmes de banques de son pour employer avec SMS.

Mais il m'est proposé d'employer une carte son externe pour raccorder mon clavier via l'audio par une entrée USB de  mon portable. La seule entrée audio actuelle est pour le micro et le résultat est infect. 

Ici je nage un peu devant la pléthore de cartes, le choix (sur Amazon par ex.) allant de quelques euros à plusieurs centaines d'euro ! Laquelle choisir en tenant compte que je ne veux que pouvoir envoyer de l'audio au PC portable, afin d'employer des banques de sons propres à mon clavier pour les incorporer dans des montages musicaux avec SMS ?

Merci de m'aider à choisir.

Commentaires

Renegat13 Posté à 16/08/2014 14:25

Bonjour,

tout depend des branchements que vous voulez effectuer (clavier,guitar et ainsi de suite) ce n'est pas en allant sur des sites comme amazon ou autres que vous trouverez une interface audio de qualité , allez voir sur les sites comme Thomann ou musikia, en ce qui concerne les marques  en rapport qualité-prix il y a les M-audio, focusrite , presonus audio (branchement en usb) mais le choix vous appartient au final.

cordialement.

d-track Posté à 18/08/2014 20:24

Oh la la non !!! Vous confondez tout ! Il est inutile d'avoir une carte audio pour faire fonctionner un clavier, les claviers M-Audio s'installent sans pilote en usb . Une carte son permet de gerer la latence, mais ce n'est pas forcément nécessaire !

Renegat13 Posté à 18/08/2014 21:48

Bonsoir d-track,

ce que voulais pirkennejp c'etait qu'on l'aide a choisir une interface audio , et non pas de savoir si cela etait necessaire ou pas , il voulait entre-autre pouvoir branchés des instruments divers donc une carte audio basic d'un portable n'est pas fait pour ce genre d'utilisation , d'ailleur en mp , il m'as confirmé l'achat d'une Focusrite.

si c'est inutile d'avoir une carte audio dans un pc :  il faut m'expliquer comment produire du son ou en ecouter ?

cordialement. 

d-track Posté à 19/08/2014 11:43

Salut Renegat,

Soyons Précis :

les pc portables n'ont pas de carte audio, faut pas tout confondre, ils sont équipés d'un chipstet audio intégré à la carte mère qui peut souvent fonctionner très bien, il n'est donc pas nécessaire d'acheter une carte audio (forcément externe puisque qu'il s'agit d'un portable !)

pirkennejp n'a pas formulé la demande comme quoi il souhaitait brancher plein d'instruments sur son pc portable, il a parlé d'un seul clavier.

Si il veut passer par la sortie audio de son clavier, il faut activer l'entrée ligne qui fonctionne sur la même entrée que le micro, cette entrée ligne est capable d'enregistrer de l'audio, a condition de bien régler le niveau de sortie audio du clavier, et les niveaux d'entrée audio de l'enregistrement sur l'entrée ligne. Cela dit, le clavier en enregistrement audio ne pourra jamais gérer un signal midi, pour se caler au rythme il faudra jouer parfaitement, couper, pour se caler mieux, des sons qui ne seront que des sons audio d'usine du clavier.

Au lieu d'acheter une carte audio, il faudrait dabord penser à un clavier midi (m audio oxygène 25, 61 touches) qui lui pourra prendre le contrôle des instruments virtuels proposés par le logiciel, bien plus intéressant.

Ensuite, si il y a un problème de latence, telecharger dabord Asio4forAll, et si la latence persiste, à ce moment là, l'achat d'une carte audio peut être intéréssante, mais elle n'aura aucun lien avec le clavier (sauf en audio) mais dans la plupart des home studio, le clavier et la carte sont branchés chacuns sur 1 port USB, la carte audio gérant alors le son en Asio des logiciels seulement compatibles.

Cordialement.

Renegat13 Posté à 19/08/2014 14:49

Salut d-track

bienque j'ai employé a tort le terme "carte audio" en parlant evidemment du chipset audio integrés sur la carte mere des portable , quand tu dis je te cite: " au lieu d'acheter une carte audio , il faudrait d'abord penser penser a un clavier midi"

pourquoi acheterait-il un clavier midi alors qu'il en a deja un et  de toute façon si il a envie d'acheter une interface audio (ce qui l'as fait dernierement) en quoi cela nous regardes ? c'est son choix , si tu avais lu son post en entier il dit bien "m'aider a choisir" il demande pas a ce qu'on lui ecrive tout un livre sur la latence et le reglage des niveaux de sorties d'un clavier ,  donc sans rancune j'espere