Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous soumettre un petit problème de capture des pistes audio lorsque je filme avec ma nouvelle caméra SONY Z90V.
Avec Vidéo Deluxe Pro X, que j'utilise depuis longtemps et qui me donne entière satisfaction, lorsque j'importe mes fichiers issus de ma caméra Sony Z90V, je n'ai qu'une seule piste audio, quel qu'en soit le format d'enregistrement audio et vidéo.
Il semblerait que sur cette caméra, le réglage audio en Stéréo ne soit possible que lorsque je filme en AVCHD. Il n'y a que dans cette position que j'ai accès au menu "format son AVCHD", qui me donne la possibilité du réglage "LINEAR PCM" (1 piste audio), ou "DOLBY DIGITAL" (4 pistes audio).
Si je souhaite filmer dans une qualité supérieure au AVCHD, je vais dans le menu "Réglage d'enregistrement, puis, Format de fichier" et que je règle sur XAVCHD ou XAVC QFHD, et là, je n'ai plus accès à la ligne "Format son AVCHD", elle est grisée, et lors de la lecture sur "Davinci Résolve", il apparaît 4 pistes audio, avec VDL PRO X, il n'apparait qu'une seule piste audio.
En conclusion et seulement avec DAVINCI RESOLVE STUDIO 17 (sauf si on me démontre autre chose) le fait de filmer en qualité supérieure (4k) l'audio génère systématiquement 4 pistes et avec Magix VDL PRO X je n'ai qu'une seule piste (avec la forme d'onde stéréo) quel qu’en soit le réglage du format d'enregistrement sur ma caméra.
Peut-être que le fait de filmer avec cette caméra dans une qualité supérieure (Pseudo 4K ou 4K) implique systématiquement un audio avec 4 pistes dont la lecture est possible avec "Davinci Résolve Studio 17" et que Magix VDL PRO X ne supporte pas le dolby !!!
Peut-être aussi qu'il y a un réglage sur ma caméra qui m'a échappé !
Je ne sais pas !
Dans tous les cas, je vous remercie d'avance de bien vouloir me faire part de votre réflexion et de votre analyse.
Bien cordialement.
Daniel.