capture K7 analogique

manureva Posté à 02/04/2010 15:25
Je possède SOS cassette video DVD7
Je veux acquérir des films sur K7 analogique via mon magnétoscope. Malgré tout les réglages conseillés sur ce forum (mise à jour driver ou réglage pal - secam entre autres), je n'ai ni image ni son dans ma fenêtre d'acquisition.

Le comble est que cela a fonctionné il y a quelques semaines, mais entre temps je suis passé à l'acquisition de film Di8 via mon camescope. Et maintenant plus rien .

Avez vous une idée ?

Commentaires

Vieupot Posté à 02/04/2010 16:08
 Bonjour
Je ne sais quel type de connexion tu utilises mais peut- être y a t-il un bouton de commutation sur ta prise péritel  "entrée ou sortie".
A voir !
Bon courage
Vieupot

manureva Posté à 02/04/2010 16:55
Merci vieupot, je sors en prise péritel, dont le bouton est bien positionné sur out, pour aller vers l'adaptateur rouge et blanc
Il y a quelque chose qui manque mais quoi ?

Petite précision : l'adaptateur fonctionne correctement car le voyant bleu s'allume

manureva Posté à 02/04/2010 17:16
Après bien des manips, cela marche !!

Mon analyse : il faut faire attention au séquencement dans le lancement du logiciel et le branchement de l'adaptateur sur la prise USB de l'ordinateur.

Apparement il faut le faire dans cet ordre (logiciel puis USB), alors que moi j'avais déjà branché l'adaptateur lorsque j'ai lancé le logiciel


Vieupot Posté à 02/04/2010 17:30
 Bonsoir
tant mieux si ça marche
Bonne soirée
Vieupot
sasiuk Posté à 02/04/2010 21:40
Bonsoir,

Effectivement il faut bien respecter cet ordre de séquencement avec la clé USB de capture de couleur rouge et blanche.

Avec l'ancienne clé USB de capture de couleur noire l'ordre n'avait pas d'importance car les anciens drivers de capture étaient indépendants du logiciel "Films sur DVD 7".

Il reste toujours le gag du bouton IN / OUT sur l'adaptateur Péritel qui n'est pas dans la bonne position de temps à autre surtout lorsqu'on le range entre 2 captures !

Bien cordialement.
DéDé.
d-track Posté à 03/04/2010 00:40
Alain, on t'as reconnu !!! Même si tu as pris un pseudo de femme !

Est ce que tu chantes fort ?

Bon, sérieusement, j'ose éspérer que mas amis vous aurons renseigné aussi bien qu'ils le font d'habitude.

Cordialement.
manureva Posté à 03/04/2010 09:17
Désolée d-track,
si cela s'adresse à moi il y a erreur ...
Vieupot Posté à 03/04/2010 11:02
 Allez Alain !
Sois pas modeste ! C'est vrai un pseudo reste un pseudo. Mais il y a des moments ou il n' y à plus de doute !
Chante avec moi.....
Manu  Manu
Manuréva ! 
t'as cru qu'on l'verrait pas !
Et patati et patata

ou alors Manu rêva et toujours dans un rêve ne nous comprends pas !
Bon redevenons sérieux et bonne journée à toi!