capture caméra SONY HDR FX1 (HDV sur cassttes)

FREDO51 Posté à 05/01/2021 07:55

Bonjour,

Je souhaite acheter le logiciel VIDEO DELUXE PREMIUM ou le logiciel VIDEO PRO X mais les versions d'essai ne permettent pas de tester la capture vidéo de ma caméra SONY HDR FX1. Il semble qu'un convertisseur ne soit pas livré.

Pouvez-vous palier ce manquement de manière à ce que je puisse tester les logiciels valablement ?

Mon équipement est une plateforme Supermicro 2 XEON avec carte FIREWIRE IEEE1394 pour l'acquisition vidéo, 70 GB de RAM, 4 SSD, et sous Windows 10 - 64bits.

Je vous remercie pour votre attention et votre aide,

salutations,

Frédéric Liétard

(retraité et passionné par la vidéo et l'audio)

Commentaires

sasiuk Posté à 05/01/2021 15:01

Bonjour,

Il semble qu'un convertisseur ne soit pas livré.

C'est une des limitations des versions d'essais.

Pour pouvoir numériser des cassettes HDV, l'installation d'un codec MPEG2 de chez MainConcept est requise.

L'activation de ce codec est possible uniquement sur des licences complètes. Cette activation est gratuite.

Bien cordialement.

DéDé.

FREDO51 Posté à 05/01/2021 16:56

OK, MERCI.

Dans ce cas, est-il possible d'installer la version d'essai du convertisseur MainConcept, laquelle semble être disponible sur le site de la firme MainConcept ?

Si c'est possible, où faut-il le placer dans l'architecture des fichiers du logiciel ?

Avouez que c'est difficile d'évaluer le logiciel s'il n'est pas possible d'acquérir les séquences vidéos que je devrai éditer par la suite !

Merci pour votre aide,

cordialement,

Frédéric

sasiuk Posté à 06/01/2021 18:24

Bonsoir,

Dans ce cas, est-il possible d'installer la version d'essai du convertisseur MainConcept

Cela ne fonctionnera pas.

MAGIX utilise les SDK développées par MainConcept pour concevoir son codec MPEG2.

Convenez qu'une version d'essai doit comporter de nombreuses fonctions bridées, sinon ce serait trop facile...

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/01/2021, 19:05, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^