Camescope PANA TM 300 AVCHD / Saccade lors d'un montage en HD...

JLGBrunoy Posté à 29/07/2010 21:40
Bonjour,

MAGIX Vidéo deluxe 16 Premium depuis 4 jours ; lors d'un montage "titre" le film devient saccadé ! Horrible.
C'est mon 1er montage, imaginez la déception (et la colère).
Pourtant, mon ordi est "musclé" et a 15 jours :
DELL XPS 8100 - INTEL Core i7 2,8 GHz - RAM 8 Go - ATI RADEON HD 5700, etc.
Quelle est la solution pouvant éviter un retour "Amazon.fr" ?
Merci à tous.

Jean-Louis

Commentaires

sasiuk Posté à 29/07/2010 22:01
Bonsoir,

Si uniquement 3 pistes sont mobilisées soit 1 source audio + vidéo + 1 titre, pas normal sur une machine équipée d'un i7 et 8 Go de RAM (sous Seven 64 bits je suppose).

Essayer 2 manips :
1.- baisser la résolution du moniteur de prévisualisation en 1/2 résolution (n'affecte en rien la qualité du film final).
2.- accepter la conversion en mpeg2hd lors de l'importation d'une scène vidéo sur une des pistes de la table de montage.

La machine qui permet de monter relativement facilement de l'AVCHD avec plus de 2 sources en simultané n'existe pas (encore) à ce jour.
Ceci est vrai pour de l'AVCHD au niveau du monde amateur.

C'est bien la raison pour laquelle le monde semi pro et pro utilise de plus en plus l'AVC Intra et non l'AVCHD qui est bien trop compressé pour être édité facilement.

Bien cordialement.
DéDé.

sasiuk Posté à 29/07/2010 22:28
Re,

Pas de panique, si vous n'avez pas compris c'est que je me suis probablement mal exprimé !

Votre machine, un Core i7 avec 8 Go de RAM et une Radeon HD5700 est taillée pour monter de l'AVCHD par contre si vous partez dans un montage de film un peu sophistiqué, avec plusieurs sources simultanées comme par exemple un mur de 4 vidéo, ça va vite ramer.

Essai 1, sous Video deluxe, diminuer la résolution de l'affichage du moniteur de prévisualisation.
Pour se faire, Fichier -> Paramètres du programme, puis onglet Video/Audio.
Au niveau des options d'Affichage du film, l'option Résolution complète (lent) et cochée par défaut.
Cocher l'option Demi résolution (rapide).
Ceci a pour effet de libérer les ressources du processeur de la carte graphique.
Ceci devrait grandement améliorer la lecture du montage du film.

Autre essai.
Toujours Fichier -> Paramètres du programme, puis onglet Opt. d'affichage.
Au niveau de l'Aperçu dans l'arrangeur -> Mode vidéo l'option par défaut doit être Accélération du matériel (Direct 3D).
L'option Accélération pour les fichiers MPEG haute résolution doit être décochée.

Selon la carte graphique, il est parfois préférable d'utiliser le mode vidéo : Mode de compatibilité (VideoForWindows).

Essayez ces différentes manips et rendez nous compte.

Par contre je pars en vacances demain, d'autres utilisateurs assidus de ce forum prendrons sûrement la relève pour vous aider et pouvoir profiter pleinement de votre achat.

Bien cordialement.
DéDé.

sasiuk Posté à 29/07/2010 22:57
Re,

Ah avec la vidéo il faut de la patience et du temps (beaucoup de temps) d'apprentissage, d'erreurs, d'énervements parfois, mais après quel plaisir !

Insister, insister et les forums sont fait pour aider, comprendre, corriger ses erreurs et au final progresser ...

Bien cordialement.
DéDé.