camescope disque dur ou carte memoire

Frandent Posté à 05/10/2010 17:59

Bonjour

Mon camescope Sony HDR-HC9 vient de tomber en panne.

Garanti echange à neuf pour 5 ans, la Fnac va me faire un echange, mais je crains ne plus retrouver le même en Cassette DV !

Entre camescope disque dur et camescope Carte mémoire lequel choisir ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des uns et des autres ?

Je suis sous Magix VDL 16 .

Merci

Commentaires

Maggico Posté à 05/10/2010 21:18

Bonsoir,

Il me semble que le caméscope SONY HDR-HC9 est encore en vente, mais peut-être pas à la FNAC.

De mon point de vue Un caméscope avec carte mémoire est moins fragile qu'un caméscope à disque dur (pas de système mécanique), de plus on peut facilement changer de carte mémoire. Les caméscope à carte mémoire sont en général plus compacts et plus légers (mais est-ce un avantage ou un inconvénient ???).

L'inconvénient c'est que pour l'instant la capacité des cartes mémoire est inférieure à celle d'un disque dur classique.

A mon humble avis dans quelques années les caméscopes à disque durs seront remplacés par des caméscope à cartes mémoires.

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 05/10/2010 22:34

De rien !

L'AVCHD (1920x1080) donne une meilleure qualité que le HDV (1440x1080) mais il faut avoir de très bons yeux pour voir la différence. C'est vrai que l'AVCHD est un format ultra compressé et il faut un PC ultra puissant pour traiter ce type de format. Manifestement le HDV se manipule plus facilement (format du Sony HDR-HC9)

Les versions 16 de video deluxe Plus et Premium peuvent traiter l'AVCHD (mais pas la version standard)

Toutes les versions de MAGIX Video Deluxe 17 peuvent traiter de L'AVCHD. En principe cette version a été optimisée et permet (d'après la pub !) de traiter plus facilement ce type de format. Je devrais en principe recevoir la 17 Premium demain, je ferai des tests et on en parlera sans doute dans ce forum.

@ bientôt

Gilbert