Bug windows enregistrement midi

Pythios Posté à 15/11/2014 12:02

Bonjour, 

J'ai de nombreux problèmes avec Music maker 2014 premium sur windows 8.1, impossible d'enregistrer une piste midi avec le clavier, le logiciel plante sans cesse et se ferme. J'ai essayer de reparer le logiciel avec le dvd fourni mais il me demande d'inserer le disque "Text-To-Speech-Runtime:1". Je ne comprend plus, rien ne fonctionne. Comment résoudre ce problème? Je suis très déçu de la stabilité de ce logiciel, dommage.

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

Renegat13 Posté à 15/11/2014 15:59

Bonjour Pythios,

il est vrai que la version 2014 de Magix music maker n'est pas reputée pour sa stabilité cependant avant de dire que les problemes que tu rencontres sont liées a ce programme, d'autres causes peuvent aussi etre en jeu.

par exemple: 1) le pilote audio et midi est-il bien installée ? ( les mises a jours ont-elle eté faites?)

                       2) tu dis que quand tu essayes de reparer le logiciel on te demande un fichier "RUNTIME" ( ce genre de fichiers sont des fichiers de MICROSOFT donc de WINDOWS) si c'est vraiment le cas cela veut dire que c'est ton systeme d'exploitation qui a un probleme et  MMM 2014 qui a besoin de ce fichier pour fonctionner correctement ne le trouvant pas plante.

                       3) il arrive aussi et tres souvent que notre ordi soit l'hote de certains spywares et malwares surtout quand on telecharge sur internet , je te conseille donc de nettoyer ta base de registre avec un outil comme "CCLEANER" et de scanner tes disque durs avec par exemple "MALWAREBYTEs".

cordialement.

Pythios Posté à 15/11/2014 18:08

Bonsoir Renegat, 

Merci pour ta réponse rapide, Je m'aperçois de plus en plus que music maker 2014 est assez capricieux d'après ce que je lis sur internet, j'espère que 2015 est meilleur. 

Mes pilotes audio et midi sont à jour, je pensais comme toi que cela venais de windows mais je me suis aperçu que le programme "text to speech runtime" était installer avec music maker et appartenais a Magix du coup cela devrait bien venir du programme et non de windows je pense. Pour ccleaner je l'utilise souvent et je nettoie ma base de registre une fois par semaine, j'ai télécharger malwarebytes et je vais passer un scan pour voir si je n'ai pas attraper des spywares ou malwares. Ce qui est étrange c'est que la veille music maker marchait parfaitement et ce matin impossible d'enregistrer une piste midi, dés que l'enregistrement atteint la fin de la mesure une fenêtre windows s'ouvre pour me dire que le logiciel a cesser de fonctionner et ensuite impossible de le réparer avec le cd de magix. C'est compliqué de trouver un bon logiciel qui tient la route sauf si on débourse 3000€ comme pour 'reason' mais bon c'est pas pour moi. 

Renegat13 Posté à 15/11/2014 18:41

Bonsoir Pythios,

oui effectivement MMM 2014 a mauvaise presse aussi bien sur des forums français que anglo-saxons. perso j'ai la version 2015 , elle est certes plus stable mais elle a aussi des bugs, par contre ce qui est curieux c'est que Samplitude music studio 2014 et 2015 tient la route , perso je m'eloigne de plus en plus des produits Magix pour produire du son , tu parlais de 3000 euros pour avoir quelque chose de viable , je ne pense pas que l'on doit investir autant pour se faire plaisir , par exemple "FL studio Producer"  coute environ 170 euros et tu debourses cette somme qu'une seule fois car la license est valable "A VIE" donc toutes les versions futures sont gratuites, ce qui n'est pas le cas pour les produits Magix ou il faut chaque année redebourser une centaine d'euros, attention je ne travaille pas pour eux, mais quand un daw est bon je tiens a le dire. Reason j'ai pas accroché mais je sais qu'il est aussi tres utilisé.

sinon pour ton probleme , essaye de desinstaller MMM 2014, ensuite tu supprimes , le ou les fichiers "INI" qui sont dans les dossiers de Magix dans "Programsfiles" ou programsdata" de Windows, le mieux et aussi de virer tous les dossiers qui sont restés meme apres la desinstallation, faire de meme avec la base de registre .

Ensuite tu reinstalles , en esperant que ça marche.

cordialement

Renegat13 Posté à 15/11/2014 18:57

Re,

Pourquoi aussi ne pas tenter une restauration de ton systeme a une date anterieure au plantage de MMM 2014 ?  certes windows apparemment n'est pas en cause mais tu peux toujours essayer , on ne sais jamais.....

cordialement

Pythios Posté à 15/11/2014 19:05

Re, 

Renegat13 Posté à 15/11/2014 19:38

Re,

oui j'espere pour toi que tout refonctionne  car sinon la seule solution qui te reste est d'envoyer un email au service technique de Magix.

La difference entre MMM 2014 et Music studio sont celle-ci:

1) Music studio est une version simplifié(pour ne pas dire limitée) de Samplitude music studio(qui elle meme est une version limitée de Samplitude pro x)

2) Music studio a a sa disposition seulement 64 pistes (la version au-dessus permet de travailler en 64 bits sur 128 pistes et on peut utiliser et mixer des samples et des compos en 24 bits et 96 khz) par contre MMM 2014 est en 32 bits et ne peux pas accepté les vsti et vst en 64 bits.

3) les automations sont possibles sur tous les vsti et vst meme externes mais seulement sur les inserts de piste et non pas sur les objets audio et midi directement mais c'est malgré tout appreciable par rapport a MMM 2014 qui ne gere que les automations sur le panning ou le volume.

4) l'ergonomie de Music studio laisse a desirée surtout pour les debutants , il faut bien souvent chercher dans les menus l'options que l'on desire appliquée(on peut toutefois se servir de raccourcis-clavier) 

il y a beaucoup d'autres differences comme les bus auxilliaires ,les groupes de piste mais je ne peux pas toutes les enumerer ici.

cordialement.

Pythios Posté à 15/11/2014 20:08

Bon et bien je crois avoir tout essayé maintenant lors de l'enregistrement midi quand il arrive a la fin de la mesure le même message apparait et le logiciel se ferme et redémarre à chaque fois. Pour 100€ ça fait quand même chers un logiciel qui marche pas ( chez moi en l'occurence ). Je n'ai plus qu'a me tourner vers le service technique qui va me couter 13€ en plus et surement aucune solution, youpi!!!! 

Merci pour votre aide et si quelqu'un a eu le même problème que moi j'attend votre aide.

Renegat13 Posté à 15/11/2014 20:42

Re,

je comprends ta deception malgré le fait que comme tu l'as precisé qu'il fonctionné parfaitement avant, donc meme si je n'ai pas pu determiné  d'ou venait le probleme , peut-etre existe-il une solution auquelle on n'as pas pensé.

cordialement.

Pythios Posté à 15/11/2014 23:55

Me revoila après de nombreux essais j'ai décidé de chercher dans les configurations du logiciel et la miracle! J'ai seulement reconfigurer les paramètres de music maker par défauts et l'enregistrement refonctionne enfin sans aucun bug! Comme quoi on cherche compliqué alors que c'était super simple! 

J'espère que ça pourra aider d'autre personnes si ils ont le même problème que moi. 

Encore merci pour votre aide car sinon je serais parti encore plus loin dans mes recherches de solution.

 

Sujet clos! 

Merci pour ton aide Renegat ;)

Renegat13 Posté à 16/11/2014 00:11

Bonsoir pythios,

Bon tout s'arrange , tant mieux , il est vrai aussi que j'aurais du te proposer de tout remettre par defaut ta configuration , mais je n'y est pas pensé tout simplement parce que je croyais que tu avais essayer cette manipulation au debut de ton probleme , bravo et effectivement si cela peut servir a d'autres c'est bien.

bonne soirée et peut-etre a bientot

cordialement.