bug Video deluxe 16 premium

khomesa Posté à 07/07/2010 20:09
Bonjour à vous,

Depuis la dernière mise à jour MVDL 16 Premium  9.0.6.6 (C1) est parsemer de petit bug.

Pour ma part j'en ai découvert deux.

1°/ Quand j'arrête MVDL premium après avoir travailler sur un projet, il redémare tout seul, si je n'ouvre pas de projet il s'arrête normalement.

2°/ Toutes les videos que je glisse dans le timeline ne sont plus marquer du petit carré rouge, ( mts ou avi ) pour les photos ça marche.

Je pense que cela ne viens pas de ma config.

Ma config : AMD Athlon (tm) 64x2 Dual Core processeur 5200+ 2.60GHz
                Mémoire installée (RAM) : 6,00 Go
                Carte Graphique : NVIDIA Geforce 9600 GT
                Système d'exploitation : Windows 7  64 bits
                Disque dur : 2 de 1To et 1 de 500 Go
                Carte Mère : GigaBite

Voila si quelqu'un peux me venir en aide, ce serait sympa.

A bientôt.

Commentaires

sasiuk Posté à 07/07/2010 21:23
Bonsoir,

Aucun défaut de ce type chez moi sur VDL 16 Premium version 9.0.6.6 (C1).
Par ailleurs aucun autre bug constaté sur toutes les principales fonctions utilisées.

Un truc à essayer.
Fichier -> Paramètres -> Restaurer les paramètres du programme par défaut.

Bien cordialement.
DéDé.

khomesa Posté à 07/07/2010 22:06
Après la manip que vous m'avez donner le problème reste le même.

A +
sasiuk Posté à 07/07/2010 23:23
Re,

Comme simple utilisateur je n'ai pas d'autre solution à proposer !

Appel aux autres "Magixienes / Magixiens" : est-ce-que d'autres utilisatrices(eurs) rencontrent ces types de Pb ?

Bien cordialement.
DéDé.
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 08/07/2010 08:55
Bonjour khpmesa,

Je travaille sur cette version  9.0.6.6 , j'ai déscendu des fichiers ,je les ai modifiés,j'ai fermé le logiciel et il ne s'ouvre pas à nouveau.
J'ai descendu des fichiers mts ,ils sont bien identifiés d'un point rouge.

Je ne constate donc aucune anomalie tout comme l'ami dédé que je salue au passage.

Cordialement

khomesa Posté à 08/07/2010 17:44
Bonjour,

Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour, donc j'en ai conclus que cela venais de là.

Cordialement.

Si je réinstalle MVDL 16 Premium, est ce que je vais perdre mes projets en cour, et serais je obligé de réinstaller Mercalli et Adorage?

cyrano Posté à 16/07/2010 15:51
Bonjour khpmesa,

Même constatation de redémarrage automatique non solicité.
Autre bug beaucoup plus grave : sur un montage long en AVCHD, (1h 30) mélange des fichiers son d'un clip à l'autre, courbe sinusoidale du son identique dans tous les clips, clips devenus muets... un enfer !!
Par ailleurs lenteur résistant à toute manoeuvre de réglage, rendant VDL inexploitable, même en traitant quelques images fixes avec fondu.
L'enfer à rythme lent, le pire...
Après deux jours de galère et deux réinstalation de VDL, le recours à la version 15 toujours en place sur ma machine me semble un paradis : tout semble fonctionner.
khomesa Posté à 16/07/2010 17:59
Bonjour à vous,

Je viens de tous désinstaller, et réinstaller ma version boite que j'avais acheté ( ver 9.0.5.12) et là plus de problème, donc il en découle que ça viens de la mise à jour (9.0.66) et bien NON car comme je suis un peu tétu je me suis relancer dans la mise à jour (9.0.66) et là par miracle plus de problème de redémarrage et les videos sont bien marquer d'un petit carré rouge quant elles sont dans le dossier de travail et non dans un autre répertoire.

Dans la liste des améliorations prévu à partir de la version (9.0.5.12) ils parlent de : Plugin pour Prodad Héroglyph mais je ne vois rien nul part, pourtant je possede Prodad Héroglyph version 2.6.32 d'instaler sur mon PC.

Comment proceder pour le faire apparaitre dans les plugin perso?

Merci a vous pour votre aide, je vous tiendrais au courrant si rencontre d'autre petit soucis mais pour le moment ça fonctionne correctement.

A Bientot.

khomesa Posté à 17/07/2010 21:44
Re,

Je rectifie car les bug sont de retour, et 1 de plus.

Quand je veux graver un projet sur lequel j'ai modifié deux lettres dans un titre, me voila avec un projet qui fait 11745 Mo alors qu'il faissait 3645 Mo avant le changement de deux lettres.
Impossible de le graver en DVD.

Je ni comprends plus rien et je commence à me dire que j'ai fais une grosse erreur de faire confiance à magix. (avant j'avais Pinnacle )

A bientôt.

sasiuk Posté à 18/07/2010 17:02
Bonjour,

Bigre !
Je pense qu'il y a un surtout un Pb dans l'utilisation de VDL 16.

Je ne comprend pas pourquoi le fait de modifier 2 lettres dans un titre puisse faire passer le film final a une taille 4 fois supérieure !

Ya un truc !

Bien cordialement.
DéDé.
khomesa Posté à 18/07/2010 18:07
Re,

Comme je suis tétu, je l'ai lancer en gravure Mod DVD mais sur mon disque dur après 13:00 heures de marche je suis avec un iso de 3645 Mo.
Donc la taille est normal, mais pas la durée ni l'information donner avant gravure.

Sasiuk,

Je ne comprends pas bien le fait de la mauvaise utilisation de VDL, je ne suis pas à ma première gravure ni encodage, voilà une réponse surprenante.

Vous n'avez pas de réponse par rapport au Plugin Héroglyph.
J'ai envoyer un message au support Magix pour voir ce qu'ils disent, je vous tiendrais au courrant.

A Bientôt.

sasiuk Posté à 18/07/2010 19:11
Re,

Si je comprend bien, vous avez lancé le processus d'encodage / gravure en mode DVD PAL sur le disque dur et sans graver un média.
Le fichier final pèse un peu plus de 3,6 Go, ce qui doit correspondre, grosso modo à 1h15 de vidéo si vous n'avez pas modifié les paramètres de l'encodeur mpeg.

Maintenant au niveau du temps d'encodage : 13 heures sur votre config telle que vous la décrivez, il y a un sérieux problème, car même si votre montage film est issu de sources HD par exemple, qu'il y a une multitude de transitions, de titres et autres sous-titres, le processus d'encodage ne devrait prendre que 3 ou 4 heures et au grand maximum.

Pour "Heroglyph", j'ai déjà répondu, n'ayant pas ce plugin, et comme simple utilisateur, j'ai recommandé de contacter "MAGIX".

Bien cordialement.
DéDé.
khomesa Posté à 18/07/2010 20:49
Re,

Oui j'ai bien lancer en DVD Pal sur disque dur sans graver de média justement pour voir la taille de sortie.

Pour le montage il fait 1h22 et il y a 3 titres, 5 ou 6 fondus.

Les premier encodages réaliser duraient a peu près 4 à 5 heures c'est bien pour cela que je ne comprends pas.

Pour Héroglyph, Magix dit que le plugin est dans la mise à jour.

http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?page=download&cat=11753&id=11417

A bientôt.