Bug sur la longueur du diaporama ?

Yntj Posté à 17/09/2010 22:08

Bonsoir,

J'ai d'abord créé un diaporama sous "CD & DVD 8" qui dure 35 mn. Mon PC finissant par avoir des difficultés pour traiter le projet, j'ai fait une sauvegarde sous un nouveau nom, puis j'ai supprimé les 4/5 des photos. Après enregistrement, le nouveau projet fait toujours 35mn alors que la dernière photo se situe à 5mn selon la timeline ! et mon projet fait toujours 2Go ! pour 51 photos!

Comment faire pour que le logiciel reconnaisse la "vraie" nouvelle fin ?

Merci d'avance à mon sauveteur !

Commentaires

Maggico Posté à 17/09/2010 22:22

Bonsoir,

 

Il y a peut-être un objet parasite sur la timeline.

 

Entre l'arrangeur et le Mediapool sur la droite vous avez un curseur délimité par les signe - et +

 

A gauche de ce curseur vous avez une croix fléchée en forme de X

 

Cliquez sur cette croix

 

Normalement votre diaporama doit s'afficher sur toute la largeur de l'écran. Si vous constatez une zone grise après la dernière diapo et la droite de l'écran cela signifie que vous avez un objet parasite. Si c'est le cas, placez le pointeur de la souris juste après la dernière diapo et tout en maintenant le bouton gauche faites une sélection jusqu'à l'extrème droite de l'écran puis appuyez sur la touche [Suppr]

 

Cliquez à nouveau sur la croix en forme de X le diaporama doit occuper lécran.

 

Merci de nous tenir au courant après cette manipulation

 

Cordialement

 

Gilbert

Yntj Posté à 18/09/2010 08:24

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite !

Je confirme que j'ai bien un objet parasite : il s'agit d'un effet de pluie que j'ai mis sur ma dernière diapo.

Le problème est que je n'arrive pas à le supprimer. J'ai essayé la manip citée, en allant même jusqu'à 40mn dans la timeline : l'effet reste sur place.

J'ai essayé de rajouter des photos avant et aprés, d'enregistrer, puis de les supprimer à nouveau : rien à faire : l'effet pluie reste inamovible ....

 

J'espère que vous pourrez me proposer une autre manip...

Cordialement
 

Maggico Posté à 18/09/2010 08:43

Bonjour,

 

Bon on avance !!!

 

Sélectionnez la diapo qui contient cet objet parasite (en principe la dernière d'après ce que vous écrivez).

 

Faites un clic droit sur cette diapo et dans le menu contextuel choisissez Paramètres d'effets->Rétablir

 

Cordialement

 

Gilbert

Yntj Posté à 18/09/2010 15:37

Hélas, 3 fois hélas !

Je n'ai plus de photo dans la zone parasitée, c'est bien là mon problème : la timeline est vierge.

Je peux lancer la lecture avec le visualisateur, je vois l'effet de pluie avec son bruitage sur un fond noir. Le diaporama s'arrête à la fin de l'effet.

Si je rajoute une photo, elle n'est pas liée à l'effet "pluie". Je peux rajouter un effet "neige" : j'ai à la fois la pluie et la neige. Si je fais l'opération de "rétablir", je supprime l'effet "neige", mais pas l'effet "pluie".

Le mystère demeurre ...

Cordialement

Maggico Posté à 18/09/2010 15:52

Bon voilà ce que je propose

 

Dans la zone Diaporama sous l'écran de visualisation cliquez sur le petit triangle blanc et choisissez la commande Nouveau Diaporama.

 

Un diaporama vierge s'affiche et dans la zone diaporama on voit son nom suivi d'un indice (en principe 1 pour la première copie, 2 pour la seconde etc).

 

Revenez dans le diaporama d'origine et sélectionnez tous les objets puis choisissez la commande Editer->Copier

 

Basculer dans le diaporama vierge et choisissez la commande Editer->Coller

 

Vérifiez si l'effet parasite a disparu.

 

Si cela fonctionne je vous indiquerai comment supprimer le diaporama d'origine du projet, sinon il faudra cliquer sur les photos une à une pour voir à quelle diapo cette pluie est associée et supprimer la diapo en question.

 

J'attends vos remarques

 

@+

 

Gilbert

Yntj Posté à 18/09/2010 16:08

Good new !

L'effet parasite semble effectivement ne pas avoir été recopié. Quand j'utilise la fonction "Optimiser l'affichage", les photos prennent maintenant toute la largeur de l'écran, et je ne vois plus de zone grise dans la partie droite.

Il ne reste plus qu'à vérifier en supprimant la diaporama d'origine ...

Le suspens est à son comble ...

Cordialement

Maggico Posté à 18/09/2010 16:31

Commencez par enregistrer votre projet avec le diaporama parasite Fichier->Enregistrer

 

Pour supprimer le diaporama parasite du projet, commencez par l'afficher sur la timeline et choisissez la commande : Fichier->Gérer diaporama->Supprimer

 

Vérifiez que tout fonctionne bien

 

Vous pouvez renommer le diaporama créé recemment en le faisant apparaître sur la timeline et en choisissant Fichier->Gérer diaporama->Renommer (mais c'est facultatif)

 

Enregistrez vos modifications Fichier->Enregistrer

 

@ bientôt

 

Gilbert

Yntj Posté à 18/09/2010 17:21

Magnifique !

Je viens de faire la manip , le fichier est clean !

Et la version DVD que je viens de graver dure le temps prévu.

Un grand merci pour ce dépannage express.

Cordialement

Yntj

Maggico Posté à 18/09/2010 17:45

Parfait !!!

 

Tout est bien qui finit bien !

 

@ bientôt

 

Gilbert