Bug son, crépitements

e-mazel Posté à 20/11/2017 18:15

Bonjour,

Je me suis procuré il y a quelques mois maintenant Magix Music Maker 2017 et jusque ici, rien de notable à lui reprocher.

 

Mais voila, hier, j'ai découvert comment faire une évolution des effets avec le temps (augmenter peu à peu les basses, par exemple), j'ai fait un ou deux essais sur une piste, tout vas bien. Ensuite, pour une raison que j'ignore, le programme a fait sauter le son (le même bruit que quand on débranche un baffle sous alimentation 😅), puis plus de bruit. Des crépitements de temps en temps, même quand la musique est en pose, mais quand je démarre la musique, rien. Juste les crépitements qui sont plus fréquents.

À savoir que la "barre indiquant le volume général" (aucune idée du vrai nom) m'indique qu'il n'y a pas de son, malgré les crépitements.

J'ai ce problème sur un morceau seulement (les autres fonctionnent), mais j'aimerais ne pas le perdre.

 

À oui, une dernière chose mais pas des moindres, le début de mon morceau fonctionne quand je redémarre le programme. le début est une piste qui joue en solo avec une baisse progressive des basses. puis 4 autres pistes arrivent après, et c'est là que tout s’arrête.

 

Si vous savez comment faire pour régler ce problème, je serais très heureux d'avoir une réponse.

à bientôt

 

 

Commentaires

dan-t Posté à 21/11/2017 10:53

Bonjour ....

Ayant déjà rencontré ce problème, j'ai copié (touche "contrôle" du clavier / "clique gauche" souris) et déplacé sur nouvelle(s) piste(s) dessous, les parties qui semblaient incriminées, et j'ai pu retrouver (sans les effets) les éléments à l'écoute.

Si cela fonctionne, un conseil, nettoyer la ou les pistes incriminées (clique droit sur chaque piste, et option "Nettoyer la piste") ....

Autre possibilité, changer les drivers audio, dans paramètres du programme >>>> Wave / Direct Sound / Asio / Wasapi .... Du moins faire les essaies avec les différents drivers possibles sur ton système.

Aussi, essayer d'enregistrer chaque piste individuellement dans un fichier (en mutant les autres, cliquer sur "mute") et essayer de les écouter sur un lecteur indépendant de MMM ( VLC par exemple) et si elles sont audibles, les intégrer dans un nouveau projet vierge .... Ensuite supprimer purement et simplement le projet initial .MMM ....

Voilà, j'espère que cela va t'aider à résoudre ton problème ....

Dan

 

e-mazel Posté à 21/11/2017 16:59

Je vais essayer ça tout de suite, merci beaucoup

e-mazel Posté à 21/11/2017 17:58

ça marche, merci beaucoup 😀

dan-t Posté à 21/11/2017 18:49

Re ....

Content pour toi ....

Dan