Commentaires

Renegat13 Posté à 06/01/2016 18:13

Bonsoir arkahan,

Un piano numerique ??? tu veux dire un clavier en usb ? sinon pour la guitare elle se branche sur ta focusrite mais il faut que ton interface soit reconnue et branchée avant de demarrer MMM, pour avoir du son pour la guitare il faut regler les potards d'entrée et de sortie sur ta focusrite mais comme je n'utilise pas cette interface je ne saurais t'en dire plus, sinon pour les claviers et autres, tu dois aller dans les "Parametres midi" de MMM et choisir le nom de ton instrument dans les "Entrées Midi".

cordialement.

Arkahan Posté à 06/01/2016 19:01

Potards réglés, Magix trouve le usb focusrite mais pas de son après avoir validé ok ! J'ai pensé il faut peut-être solliciter d'autres paramètres ou une fenêtre autre ?

 

Piano numérique qui a une sortie jack et midi, mais le jack passe par l'interface usb focusrite. C'est un petit boitier tout simple, une entrée jack et une XLR.

 

J'ai pensé ne pas avoir de son parce qu'il faut peut-être un ampli virtuel, sauriez-vous comment on met cela en activité sur Magix ?

 

Cordialement

Renegat13 Posté à 06/01/2016 19:41

Re,

En ce qui concerne les amplis virtuels, tu en as un qui s'appele "Vandal" dans MMM sinon tu peux en trouver d'excellent en freeware sur le web, par contre je ne me sers pas d'instruments comme une guitare ou un piano a prise midi donc je ne peux pas te donner d'indication pour brancher correctement ceux-ci . tout ce que je peux te dire comme je l'ai preciser dans mon precedent message il faut que dans les parametres audio de MMM apparaissent (fenetre Entree midi) le ou les instruments qui sont branchés sur ta Focusrite, si ce n'est pas le cas alors c'est qu'il y a un probleme de branchement ou de configuration.

cordialement.