Brancher un clavier maitre et une guitare sur Music Maker

Arnaud-Deschamps Posté à 09/07/2023 09:27

Bonjour, je souhaiterais ajouter un clavier maitre pour pouvoir en enregistrer des lignes de sons perso et de la guitare. J'ai d'un côté un clavier Arturia MK3 et une guitare électrique avec une carte son Scarlet. Je ne sais pas comment on synchronise ces instruments sur MM. Les tutos ne sont pas très parlant sur ce sujet et passent directement à comment enregistrer de la musique quand le setup est déjà fait.

Merci!

Commentaires

SP. Posté à 09/07/2023 09:53

@Arnaud-Deschamps Connectez vos appareils MIDI via un câble USB à votre ordinateur ou connectez vos appareils MIDI avec un câble MIDI à votre interface audio.  Ouvrez ensuite les paramètres du programme Music Maker et vérifiez si l'entrée MIDI est sélectionnée dans les paramètres MIDI.  Après cela, il vous suffit d'activer l'entrée MIDI REC dans l'en-tête de piste.

 

 

 

Either connect your MIDI devices via an USB cable to your computer or connect your MIDI devices with a MIDI cable to your audio interface. Then open the Music Maker program settings and check if the MIDI input is selected under the MIDI settings. After that you only need to enable the MIDI REC input in the Track Header.

Arnaud-Deschamps Posté à 09/07/2023 10:15

Merci, je suis dans les réglages mais je ne sais pas comment être sûr que les réglages sont bons, avec ceux de l'image aucun son ne sort.

Merci

SP. Posté à 09/07/2023 10:48

@Arnaud-Deschamps Cela semble bon jusqu'à présent.  Le pilote ASIO Music Maker est correct.  Veuillez cliquer sur le bouton Avancé et vérifier si la bonne sortie audio est sélectionnée.

 Pour obtenir le son de votre clavier, insérez un instrument virtuel dans une piste (généralement le piano est automatiquement inséré dans la piste 1).  Cliquez ensuite sur le bouton REC rouge dans l'en-tête de la piste jusqu'à ce qu'il affiche MIDI REC. Vous devriez alors pouvoir jouer sur votre clavier et entendre l'instrument.

 

 

 

This looks good so far. Music Maker ASIO driver is correct. Please click on the Advanced button and check whether the correct audio output is selected.

To get sound from your keyboard please insert a virtual instruments into a track (usually the piano is inserted automatically in track 1). Next click on the red REC button in the track header until it reads MIDI REC.Then you should be able to play your keyboard and hear the instrument.

Arnaud-Deschamps Posté à 09/07/2023 20:07

Merci pour votre réponse pour la guitare c'est ok. Savez-vous d'ailleurs comment on peut rajouter des sons de guitare dans les effets fx?

Pour le clavier j'arrive à enregistrer mais pas à entendre quand je joue, je vais essayer de creuser les réglages?

thierryroustit Posté à 10/07/2023 07:45

Bonjour, je m'insère dans cette conversation,

Pour le clavier j'arrive à enregistrer mais pas à entendre quand je joue, je vais essayer de creuser les réglages?

Essayez, pour le périphérique de sortie, de sélectionner Microsoft GS Wavetable Synth.