Branchement de ma guitare

Dave.Kore Posté à 13/02/2025 12:45

Salut les amis!

Je viens vers vous car je suis tout nouveau sur MusicMaker et je suis dans une impasse.

J'ai branché ma guitare pour l'ajoutée sur une piste sauf que malgré que je vois bien qu'elle s'enregistre MAIS je n'ai aucun son qui sors de mon ampli pendant que je joue, ni de mon casque. Que se passe t'il?

Faut-il acheté un VST Guitare ou est(ce que j'ai mal fait une manipe?

Je vous en suis très reconnaissant pour votre aide les connaisseurs confirmés!

Commentaires

SP. Posté à 13/02/2025 13:07

@Dave.Kore Avez-vous sélectionné un pilote ASIO dans les paramètres audio de Music Maker ?

Did you select an ASIO driver in the Music Maker audio settings?

Dave.Kore Posté à 13/02/2025 16:10

@SP. Infiniment merci pour ce petit coup de pouce!!!!!!!! J'ai effectivement vérifié mes ASIO et sans rien toucher en faite j'ai vu que sur ma piste je pouvais cliquer FX et je rentre dans un menu qui me donne différents VST et en y rajoutant un élément a ma chaine j'ai une petite fenêtre qui a le choix de VST dedans et j'ai retrouvé mon GR6.

Tu me sauve la vie mon ami! 1000 mercis a toi en tout cas....passe écouter mes morceaux sur Producer Base, ce serait un plaisir de t'y voir de passage.

Par contre, comment je fais concernant MOISES?

Dave.Kore Posté à 13/02/2025 20:34

@SP. en faite j'ai parler trop vite...sans enregistrer je m'entends nickel mais dès que je lance l'enregistrement j'ai une note sur 2 en CLEAN donc sans effet et j'ai l'impression qu'il y a énormément de latence.

SP. Posté à 13/02/2025 20:39

@Dave.Kore Utilisez-vous une interface audio avec des pilotes ASIO pour réduire la latence ?

Do you use an audio interface with ASIO drivers to reduce latency?

Dave.Kore Posté à 14/02/2025 08:41

J'utilise une carte son externe BEHRINGER UMC-22 UPHORIA. Les pilotes sont bien à jour.

En revanche, j'ai remarqué que dans mes périphériques audio dans mes paramètres système de mon ordinateur c'est marqué CODEC. Ça ne devrait pas être marqué BEHRINGER ou un truc dans le genre?

Si j'utilise GR6 seul sans l'ouvrir dans MusicMaker ça marche nickel. Car MusicMaker l'a repéré dans mon ordi.

Habituellement j'avais pour habitude d'enregistrer mes riffs sur GR6 et transférer la piste .wav sur MusicMaker

SP. Posté à 14/02/2025 11:43

@Dave.Kore Pouvez-vous télécharger une capture d’écran afin que nous puissions voir quels sont vos paramètres ?

Vous pouvez télécharger des captures d'écran via l'icône en forme de flèche bleue au-dessus de la zone de texte de réponse.

Sur ce site, il semble que vous ayez besoin d'installer ASIO4ALL comme pilote pour votre interface. Avez-vous installé ce pilote ?

https://www.behringer.com/product.html?modelCode=0805-AAJ

Can you upload a screenshot so we can see what your settings are?

You can upload screenshots via the blue arrow icon above the response text box.

On this website it looks like you need to install ASIO4ALL as the driver for your interface. Did you install this driver?

Dave.Kore Posté à 14/02/2025 13:03

@SP. Quand j'ai réinstaller le pilote ASIO après restauration de mon ordinateur j'ai eu le pilote ASIO4ALLv2 alors qu'avant j'avais ASIO4ALL. Le problème viendrait-il pas de la?

Je ferai une capture d'écran dans la journée et je la chargerais ici.

Je regarderais également le lien que vous m'avez transmis.

En vous remerciant

Dave.Kore Posté à 14/02/2025 14:20

@SP. Comme demandé, voila mes captures d'écran.

1. Fenêtre paramètres du début.

2. Fenêtre des choix d'Interface lorsque je veux choisir.

3. Fenêtre d'activation BEHRINGER.

SP. Posté à 14/02/2025 14:33

@Dave.Kore Merci beaucoup. Oui, cela semble correct. Vous avez sélectionné le pilote ASIO4AKL v2 et activé l'interface audio Behringer dans ses paramètres de pilote et défini la taille du tampon ASIO sur 512 échantillons. Je dirais que tout est configuré correctement.

Si vous connectez maintenant votre guitare ou votre microphone à l'entrée de l'interface et démarrez l'enregistrement (cliquez sur le bouton REC dans l'en-tête de piste pour activer l'enregistrement sur une piste. Il devrait indiquer AUDIO REC), cela devrait techniquement fonctionner correctement. Selon les effets VST que vous utilisez dans votre projet, il peut y avoir une latence. Certains plugins VST, en particulier les plugins de mastering, peuvent introduire une latence notable. Il est préférable de les désactiver pendant l'enregistrement.

Par exemple, si vous n'utilisez qu'un plugin d'effets de guitare (par exemple, le plugin d'effets Magix Vandal) ou un plugin de réverbération pendant l'enregistrement vocal, vous devriez pouvoir vous entendre jouer et chanter instantanément. Assurez-vous que vos haut-parleurs ou vos écouteurs sont connectés à la sortie audio de l'interface audio. Si vous entendez des bourdonnements, il se peut qu'il y ait un problème de mise à la terre avec votre ordinateur.

Avez-vous encore beaucoup de latence ou de bruit dans vos enregistrements ?

Thank you very much. Yes, this looks good. You have selected the ASIO4AKL v2 driver and enabled the Behringer audio interface in its driver settings and set the ASIO buffer size to 512 samples. I would say that everything is set up correctly.

If you now connect your guitar or microphone to the input of the interface and start recording (click the REC button in the track header to arm recording on a track. It should read AUDIO REC) it should technically work fine. Depending on how which VST effects you use in your project, there might be latency. Certain VST plugins, especially mastering plugins, can introduce noticable latency. It's the best idea to disable them during recording.

For example, if you only use a guitar effects plugin (for example, the Magix Vandal effects plugin) or a reverb plugin during vocal recording, you should be able to hear yourself playing and singing instantly. Make sure your speakers or headphones are connected to the audio output of the audio interface. If you get humming noises there might be a grounding issue with your computer.

Do you still have a lot of latency or noise in your recordings?

SP. Posté à 14/02/2025 14:39

@Dave.Kore Si vous n'entendez aucun effet de guitare lorsque vous écoutez votre jeu, il se peut qu'il y ait un paramètre sur votre interface pour basculer entre l'écoute directe et l'écoute de lecture. L'écoute directe peut vous permettre d'écouter uniquement le signal d'entrée sec sans aucun effet. Vous devez donc le désactiver ou le baisser et activer l'écoute de lecture.

If you don't hear any guitar effects while monitoring your playing, there might be a setting on your interface to switch between direct monitoring and playback monitoring. Direct monitoring might only let you listen to the dry input signal without any effects. So you need to disable it or turn it down and turn playback monitoring on.

Dave.Kore Posté à 14/02/2025 14:40

@SP. Ah oui d'accord! Effectivement en mettant ma guitare pour enregistrer j'ai choisi le VST High Gain dans les guitares et ouvert Guitar Rig 6 en bout de chaine d'effets. J'ai du en faite saturer l'enregistrement donc? Je vais essayé cela en rentrant et je vous en redonnerais des nouvelles alors.

Cependant, de quoi viendrais le problème comme quoi je ne peux plus utilisé GR6 en même temps que MOISES, YouTube ou autres?

SP. Posté à 14/02/2025 20:29

@Dave.Kore ASIO4ALL demande un accès exclusif à votre périphérique audio. C'est ainsi que cela a été codé. Aucun autre logiciel ne peut accéder au périphérique audio tant que vous utilisez ASIO4ALL. Vous pouvez essayer de changer le pilote d'ASIO4ALL vers Music Maker ASIO au cas où votre interface audio serait compatible avec celui-ci. Je pense que Music Maker ASIO est basé sur FlexASIO. Ce pilote permet à d'autres applications d'accéder simultanément au périphérique audio. Après être passé à Music Maker ASIO, vous devez cliquer sur le bouton Avancé et sélectionner votre interface audio comme entrée et sortie.

ASIO4ALL requests exclusive access to your audio device. Its the way it was coded. No other software can access the audio device as long as you use ASIO4ALL. You can try to switch the driver from ASIO4ALL to Music Maker ASIO in case your audio interface is compatible with it. I believe that Music Maker ASIO is based on FlexASIO. This driver allows other apps to access the audio device simultaneously. After switching to Music Maker ASIO you need to click on the Advanced button and select your audio interface as the input and output.

Dave.Kore Posté à 15/02/2025 13:14

@SP. Ah oui d'accord. C'est bizarre quand même car avant de restauré mon ordinateur je n'avait jamais été affronté a ce problème. Je faisais ce que je voulais en faite. Je suivais même des cours de guitare via un programme sans devoir basculer mes programmes.

Je vais essayé votre conseil et voir ce que ca donne. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas 😉