bonsoir .j'utilise vidéo de Luxe pour graver des CD / DVD sans pr

video_magix_64122 Posté à 11/07/2010 00:47
bonsoir .j'utilise vidéo de Luxe pour graver des petits clips sur des CD / DVD sans problème ,toutefois je voudrais regrouper plusieurs clips sur un même DVD Comment peut-on procéder ??
je penser utiliser la fonction " exportation " en regroupant plusieurs clips dans un même dossier _ le logiciel propose d'ailleurs un répertoire .._ puis ensuite graver avec nero ou autre sur le support DVD .seulement je ne sais pas quoi choisir comme format sachant que je voudrais que le DVD fonctionne sur un lecteur classique de salons et pouvoir faire le choix du clip à voir ..( comme cela fonctionne actuellement mais avec un seul clip par DVD )
merci
le vais regarder via les questions posée mais j'ai préféré presenter mon probléme

Commentaires

Maggico Posté à 11/07/2010 08:41
Bonjour,

A mon avis, il faudrait créer un projet contenant tous les clips.

1) Ouvrir le premier projet qui contient le premier clip.

2) Aller dans le menu Fichier->Ouvrir le projet... et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre rechercher le deuxième projet qui contient le deuxième Clip puis cliquer sur le bouton [Ouvrir] . MAGIX Video Deluxe propose alors 3 options :

[Fermer le projet actuel] [Ajouter un nouveau projet] [Annuler]

3) Choisir [Ajouter un nouveau projet]
4) Recommencer l'opération à partir du point 2 afin de charger tous les clips.

5) Dans la barre d'outils inférieure (sous l'écran de prévisualisation), cliquer sur le bouton en forme de bobine pour voir apparaître la liste des films du projet. Le film actif est précédé d'une coche. Pour activer un autre film cliquer sur son nom, on peut alors modifier le film à sa guise.

6) Aller dans le menu Fichier et chosisr la commande Enregistrer le projet sous... et attribuer un nom générique pour tous ces films (exemple : Mes clips préférés).

7) Attention pour graver ce projet il faut que chaque film contienne au moins un marqueur de chapitre, de toutes façons lorsqu'on passe dans l'interface Graver, si on a oublié de faire cette opération Video Deluxe nous le rappelle.

8) Il ne reste plus qu'à peaufiner le menu avant de réaliser la gravure.

Remarque : Pour enchaîner ou non les différents clips, ne pas oublier de faire un double clic sur une vignette (dans l'interface Graver) et de choisir en bas et à droite de la boîte de dialogue l'Action à la fin du film et préciser s'il faut appliquer les modifications à tous ou seulement à ce film.

Bon courage

Gilbert