Bonjour . précision pour la version Samplitude Music Studio 2022.

PascalHP Posté à 05/02/2022 13:36

J'ai acheté la mise à jour le 23 10 2021 suite à la version 2021 ,pour ce que j'ai cru comprendre lors de l'achat à une version 2022 .

Je reçois comme beaucoup certainement des propositions pour la nouvelle version 2022 .

J'y perd un peu mon latin , celle que j'ai enregistrer est l'ancienne version 2022 , ou est ce la même que j'ai sur mon ordinateur (bien que tout les produits me semblent être les mêmes )

A quand la mise à jour vers la version 2013 en français comme il fut un temps pour les premières versions : Music Studio7, Music Studio deluxe 2003, Music Studio 2006 Deluxe, Samplitude Music Studio 2008 ( sans parler de notation , Videos deluxe , PhotoStory et compagnie)

Bien sur je pourrais envisager pour la version Samplitude Pro X , mais j'ai préférer opté pour Fl studio20 (qui n'est pas dédier qu'à la musique trance et techno).

Bien qu'il soit aussi en Anglais propose une mise à jour à vie pour ce logiciel ( bien que rien n'est éternel ) .

J'aime beaucoup l'utilisation de Samplitude pour avoir comme beaucoup investis une petite somme à chaque fois , mais bon.

merci par avance pour un meilleur éclaircissement de la version 2022 proposer aujourd'hui.

pascalH

Commentaires

Renegat13 Posté à 05/02/2022 14:51

Bonjour,

Pourquoi ne pas plutot se tourner vers "CAKEWALK BANDLAB" dont le prix etais de 400 Euros il y a 3 ans, et qui est dorenavant : "GRATUIT", oui j'ai bien dit gratuit et qui est, cerise sur le gateau, en Français, Cakewalk fut a une epoque le principal concurrent de Cubase.

PascalHP Posté à 05/02/2022 18:18

Merci pour ton message,

t'inquiète j'ai eu la chance d'acquerir Sonar 8 , j'ai aussi Cakewalk par band lab, Cubaselight fournis avec mon Zoom G7.1ut ( mais plus fonctionnel sous windows10) , Band in the box 2021 en français et j'oubliai Guitar pro 7.1

Je suis loin d'être un collectionneur mais j'ai une passion pour tout ce qui touche les logiciels de Musique et certains m'offrent des possibilités différentes dans les banques de sons de leurs synthé virtuels.

Changement de politique markéting pour samplitude puisque qu'aujourd'hui l'Anglais et L'Allemant prime dans cette série , ils pourraient faire un petit effort de le proposer dans des langues diverses , dommage .

La différence pour Fl studio c'est que ce logiciel à toujours été en anglais bien qu'à l'origine ce sont des Belges qui l'on réaliser.

Je ne refuse pas de passez à la caisse car toutes évolutions mérite une valeur ajouté financièrement mais j'ai quelques fois l'impréssion d'être une vache à lait pour des améliorations qui ne motiverons pas pour passez à la version pro , mais c'est mon avis je pense que c'est dommage .

 

Mais bon ce n'était pas ma demande pour laquelle j'aurai aimé savoir la différence entre ma version 2022 et celle dont je reçoit en cette nouvelle année ces propositions pour une mise à jour.

J'attendrais donc la mise à jour en version 2013 .

Bon WK à toi.

 

Renegat13 Posté à 05/02/2022 22:10

Bonsoir,

oui, c'est exact que je n'ai pas repondu vraiment a ta question, alors il faut savoir qu'en general , Magix va en 2021 nommer la nouvelle version de SMS, en samplitude music studio 2022, idem pour MMM, c'est bizarre mais c'est ainsi et c'est comme ça depuis des années, est ce que c'est une operation marketing ? nul ne peut repondre sauf evidemment le staff de Magix.

Je suis aussi un fervent utilisateur de FL studio ainsi que de Mixcraft et comme toi j'aime bien jongler au niveau de la compo entre ces DAWS.

Cordialement...

PascalHP Posté à 06/02/2022 11:10

Bonjour Renegat13,

merci pour ton nouveau message,

je vais me rencarder aux plus hautes sphères de l'équipe de chez Magix ( s'ils daignent me répondre , ne soyons pas mauvaise langue cher PascalH 😊 ).

ce n'est pas mon propos aujourd'hui .

Comme tu es assez féru en la matière pourrais tu me renseigner sur le fait que je peux plus utiliser certains Vst proposer dans la version 2021 ( fonctionnement parfaitement ) comme197 Wooden Clarinet, Balaïka, Handchimes Bells and Glass, Soloist collections , steel Tongue, Vintages Cornets, Vinatge Mid and low Brass, Vintages led trumpets ne le soient pas sur 2022 ;

Message d'erreur " Is not Activated" , j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas activés mais bien fonctionnels, les touches du claviers virtuel sont en mouvement lors de la démo . sans les modules samples à l'écoute .

Merci par avance.

 

Renegat13 Posté à 06/02/2022 17:37

Bonsoir,

Chez Magix on n'est plus a une bizarrerie pres, la mention "is not activated" se produit bien souvent lorsque l"on efface de son disque dur par exemple la version 2021 pour installer la version 2022, certains fichiers seront alors absents pour gerer les vst de l'ancienne version.

Donc il faut surtout ne pas desinstaller la version precedente, meme si cela prend de la place supplementaire sur ton disque dur.

Deuxiemement il faut veiller a ce que la nouvelle version installe les vst et vsti dans les memes dossiers que la precedente.

Troisiemement, il y a aussi un bug qui se produit parfois chez moi, mais je dois preciser qu'il ne s'agit pas de SMS 2022 mais de Samplitude ProX3, par exemple dans l'arrangement je vais decidé d'utiliser un vsti sur une piste, et surprise j'aurais aussi la mention "is not actived"..........Mais par contre si je passe par le clavier de Samplitude et que je choisi le meme vsti, celui-ci fonctionnera parfaitement, donc encore un truc louche ......

D"autre part il est preferable d'installer les DAWS de Magix en "Mode Administrateur".

Bon nombre d'utilisateurs ont alertés Magix a ce sujet, sur les instruments et les effets depuis une dizaine d'années, c'est resté lettre morte, pour moi c'est du gensfoutisme avéré...

Cordialement.

 

 

PascalHP Posté à 07/02/2022 08:45

Bonjour ,

et bien c'est exactement ce qui c'est passé sur un de mes pc, sur l'autre j'ai seulement ajouter 2022 et puis 2021 .

Etant donné que j'avai fait une copie d' installationsmanager j'ai essayer à plusieurs reprises de réinstaller ceux qui posent problèmes que nenni .

 

De plus j'ai trouver deux demandes identiques à mon souci sur l'aide assistance et deux solutions dont une pour l'adresse mail et l'autre qui n'est pas réellement concluante . Bon je viens d'installer la version gratuite de Music Maker .

J'ai envoyé une demande directement par mail à infoservice de chez magix, j'attend une réponse suivant leurs bon vouloir .

 

Je vais regarder sur les dossiers samples aux cas ou il y en aurait deux pour vérifier leurs contenus.

 

Bref , toi qui utilise Samplitude pro X quels sont les elements essentiels qui pourraient me motiver à investir dans cette version par apport à celle que j'utilise .

 

Merci par avance et bonne journée à toi.

(ps : tu compose dans quel style ? )

Bien à toi.

 

 

Renegat13 Posté à 07/02/2022 21:35

Bonsoir,

Tu aurais du faire l'inverse, c'est a dire installer la version 2021 avant la 2022, car SMS 2022 va scanner le dossier des vst dans le dossier "utilisateur" et comme 2021 n'est pas la, les vsti et vst de celle-ci ne seront pas pris en compte.

En ce qui concerne Samplitude Pro, si celui-ci etait motivant a l'achat, par exemple pour sa façon de pouvoir manipuler les samples audio et de faire des automations d'objet audio dans ceux-ci et 2 ou 3 autres fonctions specifiques, ce n'est plus le cas maintenant, Reaper fais la meme chose ainsi que Cakewalk et Ableton live, il y a aussi le fait que l'arpegiator present sur le clavier est risible comparer a celui de Cakewalk par exemple et je n'ose meme pas parler du sampler qui lui, du coup a surement eté conçu pour des enfants de 5 ans. bref Magix a saboté un Daw qui etais, il y a de cela une dizaine d'année, performant, stable et qui offrais des possibilités que d'autres enviaient, mais ça c'etais avant, malheureusement....esperons qu'un jour Magix se reveillera de sa lethargie et nous pondra quelque chose de "Pro" et de nouveau.

par contre je trouve que le son de Samplitude a un aspect analogique, moins metallique que les autres Daws, mais peut-etre que je suis victime d'une hallucination auditive.... d'autre part je pense qu'il est tres bon pour le Mastering.

A part cela, bah je pense sincerement qu'actuellement il a eté largement depassé par d'autres Daws, d'ailleurs a un tel point qu'il est meme pas dans le top 10 du site de "Music Radar" alors que Mixcraft ou meme Cakewalk y figuraient. c'est vraiment dommage mais il est de moins en moins utilisé a cause de son manque d'ergonomie et surtout d'une interface vieillote et pas tres intuitive, donc il y a une forme de stagnation, c'est aussi pour cette raison que je suis resté a la version Pro X3, mais bien sur il ne s'agit que de mon avis perso.

Cordialement

Renegat13 Posté à 08/02/2022 05:00

Bonjour,

PS) j'ai omis de preciser que Samplitude Music Studio est bridé, par exemple : nombre limité de bus, impossibilité de creer des automations d'objets, 32 instruments maximum dans l'arrangement, seulement en langue Anglaise alors que la version pro est francophone et surtout n'est pas bridé. est ce que cela sera suffisant pour te motiver ?

that is the question.... en promo tu peux l'obtenir pour 245 Euros si je me souviens bien, mais il faut quand meme les sortir, surtout que maintenant il y a mieux et moins cher.

a toi de voir...

Cordialement

PascalHP Posté à 08/02/2022 09:21

Bonjour ,

merci pour tout ces éclaircissements Renegat13 .

Dans l'imédiat j'ai eu la réponse du saint siège Magix . Très cordial et bienveillant je dois bien admettre .

Bon désolé pour les versions futurs qui dans certains cas ne seront pas compatible avec d'anciens VST. Comme toi l'on m'à suggérer de garder les anciennes versions ( si cela continu je vais devoir augmenter la capacité de mon DD entre les logiciels, les projets, les samples loops et compagnie, Windows 10 qui bouffe pas mal de place , pour le 11 je peux toujours attendre mon pc pas compatible ).

Sinon les vst sont payant sous MM au cas ou j'aimerai les avoir sur le 2022, mais bon un peu cher pour l'utilisation que je pourrai en faire .

Comme tu le dis il y à moins cher ailleurs quoi que la qualité n'est pas toujours au rendez vous ou investir dans Kontalt de chez native pas moins de 500€ le pack complet ( ma petite retraite est proche de la syncope rien en scrutant le montant , rien ne sert d'avoir une Ferrari si tu n'est pas capable de payer son carburant entretien et assurance et surtout ton brevet de pilotage ;) ) .

Bref j'ai opté pour l'instant à l'utilisation pendant 30jours de Samplitude pro X6 , c'est que ça pique un peu voir même beaucoup mais j'ai quand même un faible pour le coté ludique et visuel pour tout ce qui touche les logiciels Magix .

Bien sur certains sont certainement performant et plus sobre dans l'utilsation ( quoi que Ableton et Cubase ne sont pas donnés je ne parle pas de FL Studio , par contre je ne connaissait pas Mixcraft je suis aller faire un tour sur leur site a voir )mais bon qui sait Noël est encore un peu loin, peut être pour un anniversaire ou une bonne promotion du groupe sous la barre des 200€ on ne sait jamais .

Bonne journée à toi .

 

Renegat13 Posté à 08/02/2022 16:55

Bonjour,

Je suis comme toi a la retraite, et comme beaucoup d'autres nous serrons les fesses chaque mois, tiens pour te donner un chiffre, Carsat et complementaires inclus je peine a atteindre les 1000 Euros par mois.

Pour revenir a notre sujet, je voudrais preciser quand meme, que je ne deteste pas Samplitude Pro, au contraire, mais il serait temps pour Magix d'etudier serieusement comment le rendre plus ergonomique, avec des fonctions et des vst qui tiennent la route. Qui prennent modele par exemple sur Presonus Studio One.

Justement en parlant de Presonus, la version de Studio one Artist est a peine a plus de 90 Euros, et il ne manque pas grand chose par rapport a la version Pro, c'est un jeu d'enfant de l'utiliser, tellement il est ergonomique et en français.

d'ailleurs et je vais terminer la dessus, contrairement au site de Mixcraft qui est en anglais, Mixcraft est en Français. La version pro coute a peine130 Euros et je l'ai meme vu en promotion a 90 Euros.

Pour ce qui est des vst et des vsti, vu le montant de ma retraite, j'utilise beaucoup de Freewares, du moins ceux qui me paraissent dignes d'interets.

Allez je te laisse et surtout bonne Zic

Cordialement.