Bonjour Magix vidéo deluxe 2023 premium se bloque sur le démarrage

Michel-Dehais Posté à 21/07/2023 16:14

Bonjour

Au démarrage de la version vidéo deluxe 2023 premium

Le déroulement commence bien, puis sur la page centrale:

- initialisation de la page programme..

- Initialisation du système vidéo....

- Le média pool est en cours d'initialisation

- Initialisation du film...

Et puis plus rien reste bloqué sur la page de démarrage et aucune action possible.

Obligé d'arrêter le programme "ctrl alt sup" et fin de tache.

Très ennuyeux, obligé d'utiliser la version 2021....

Quelqu'un à peu être la solution.

Remerciements

Michel

Commentaires

sasiuk Posté à 21/07/2023 17:54

@Michel-Dehais

Bonjour,

Théoriquement il n'est pas possible que la version 2021 et 2023 soient installées sur une même machine.

Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur votre confirmation matérielle ?

D'avance merci.

A suivre...

DéDé.

John-Hat Posté à 05/08/2023 22:17

Bonjour

J'ai le même problème en passant de la VDL 2018 à la VDL 2023 plus que je viens d'installer.

(cf : https://www.magix.info/fr/forum/dmarrage-vdl-2023-plus-trs-trs-lent-et-fermeture-impossible--1327995/)

Pour ma part, j'attends longtemps le démarrage de VDL 2023....(au moins 10 minutes).

C'est comme s'il se chargeait très lentement (une fois dans VDL c'est correct)

Autre info : Quand j'arrive enfin à avoir la main, j'ai une pop-up qui s'ouvre et qui me propose une mise à jour pour passer de la version installée (22.0.3.167) à la version 22.0.3.172

Le pb c'est que quand je clique sur "installer maintenant" j'ai un nouveau message qui dit "Pour finaliser l'installation le programme va maintenant redémarrer; Attendre la fermeture du programme...". Sauf que cette fermeture de programme ne se fait jamais !

Et si je force la fermeture avec le gestionnaire de tâches, alors tout se ferme y compris la mise à jour.

En résumé démarrage de VDL hyper long, fermeture impossible.

Je note aussi que le post de Michel-Dehais est du 23 juillet, tout récent donc comme mon téléchargement....

Est-ce un bug de la version VDL 2023

Merci pour votre aide

Bien cordialement

John-Hat Posté à 07/08/2023 22:06

Bonjour Michel

J'ai finalement pu résoudre mon problème et peut -être que ma solution pourra résoudre le vôtre car j'avais un problème qui ressemble fort au votre.

Pour info j'ai essayé l'effacement des fichiers videodeluxe.ini comme j'ai pu voir ailleurs sur le forum. ça n'a pas marché. J'ai désinstallé, réinstallé etc... rien n'y faisait

Le problème venait de mon pare-feu "Comodo" qui bloquait VDL. Après quelques ajustements de paramètres dans le parefeu, VDL 2023 plus fonctionne parfaitement.

Essayez donc de voir du côté de votre pare feu ou de votre antivirus

Bons montages !!

PS si cela ne marche pas envoyez un mail au support : support@magix.net

Ils vous demanderont de lancer un utilitaire de diagnostic (ils vous donneront le lien) et qui sait leur analyse peut être aussi vous aider