Bonjour, Dans Samplitude 15, est-il possible de s'enregistrer tout en écoutant le playback en direct ?

PhilHip Posté à 09/08/2013 12:14

Cela permettrait d'éviter le casque. C'est très désagréable de jouer avec des écouteurs sur les oreilles ! Je me sers de Samplitude 15 depuis plusieurs années, et je n'ai toujours pas résolu ce problème. Merci de m'aider. Phil

 

J'utilise un PC Lenovo avec Windows 7 pro

Commentaires

zindozs Posté à 11/08/2013 06:58

Bonjour, oui c'est possible, mais sous certaines conditions. Le PC doit être équipé d'une carte son compatible ASIO et Full Duplex. Sinon, ça ne fonctionne pas...

PhilHip Posté à 11/08/2013 08:16

Bonjour Zindozs, Voilà une réponse qui fait plaisir. Merci beaucoup. J'ai effectivement une carte ASIO (MOTU 8pr). Mais je ne sais pas comment faire. Où est-ce que je peux trouver la marche à suivre ? C'est dans le manuel ?

zindozs Posté à 12/08/2013 22:27

En fait, lorsque la carte son est compatible, ça se fait ainsi dire tout seul. Dans les preferences en mode avancé, il y a plusieurs modes de mixage (sous SMS MX), et il faut , dans la Configuration Audio, section "Setup du Monitoring" choisir "FX/Machine Hybride"

 

J'ai des pilotes ASIO fournis avec ma carte son, mais ASIO4ALL  et les drivers Magix fonctionnent aussi.

J'espère que SMS15 a les mêmes fonctions...

 

edit: ça donne ceci

http://www.magix.info/fr/monitoring-des-effets-en-temps-reel.online-training.813952.html

PhilHip Posté à 14/08/2013 08:37

Bonjour Sindozs, OK, ça marche. le problème venait de ma carte son Creative BT-D1 (audio transmitter), qui n'est pas reconnue par Samplitude (je me semande pourquoi). En branchant un câble de la sortie de la carte Motu vers les enceintes Creative, ça a marché tourt de suite. Je ferai comme ça. Merci de votre aide.