Bonjour,

tartignan Posté à 11/01/2011 23:25

Bonjour,

Je suis en conception d'un site sur website maker4.

J'insère une photos sur une page.

Je souhaiterai, en apercu ou en publication, qu'une légende apparaisse lorsque je survole la photo a l'aide de la souris.

Ou lorsque je demande, en cliquant sur une photo, son agrandissement, qu'une légendre puisse y etre attaché.

Comment est ce possible, si possible?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Thierry Artignan


 

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 12/01/2011 10:02

Pour présenter plusieurs photos qui s'agrandiront quand vous cliquerez sur une mignature, insérez sur votre page une "table photos" que vous sélectionnerez dans "Présentation des médias". Choisissez le modèle que vous désirez et cliquez sur "Coller".

Puis allez chercher vos photos qui doivent être chargées dans "Mes médias/téléchargés/images"

Votre table de photos étant sélectionnée, sélectionnez une photo et cliquez sur "Coller". Répétez l'opération pour chaque photo.

Pour le titre ou la légende de la photo, vous devrez l'incorporer au bas de chaque photo (avant de la charger dans votre espace).

Sauvegardez votre projet et cliquez sur "Aperçu" pour voir l'effet obtenu.

 

Autre méthode:

 

Sur votre page vierge, insérez une "Pellicule de film" que vous choisirez dans "Présentation des médias".

Réduisez sa largeur (à la grandeur de la miniature désirée). Répétez l'opération pour chaque photo.

Cliquez sur la première "Pellicule de film" pour la sélectionner.

Sélectionnez une photo et cliquez sur "Coller". Elle se placera automatiquement dans la "Pellicule de film".

Redimensionnez la "Pellicule de film" si besoin est.

Sélectionnez la 2ème pellicule de film et insérez une autre photo. Et ainsi de suite.

 

Pour vous montrer le résultat, j'ai créé une page TEST sur mon site.

Cliquez sur le lien ci-dessous:

 

http://www.capitainedoudou.fr/#171

 

(cette page est accessible depuis la page d'accueil en cliquant sur PUB puis Page TEST)

 

Cordialement

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 12/01/2011 10:09

Sur ma page TEST je vous présente le résultat des 2 méthodes.

à vous de choisir celle que vous préférez.

 

Avec Web designer 6, la méthode est beaucoup plus simple et permet d'afficher automatiquement le titre ou la légende de la photo en la survolant.

Autre avantage, la totalité de votre site reste sur le HDD de votre PC.

De plus, possibilité de lancer un diaporama de toutes les photos.

Vous pouvez voir le résultat sur un autre de mes sites:

 

http://geeknantais.magix.net/public/galerie.htm

 

Cordialement.

 

Jean-yves