Blocage de Music Maker lors d'un enregistrement audio ! =(

camsparadize Posté à 04/11/2012 14:19

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je veux effectuer un enregistrement audio avec Magix Music Maker 17 :
en effet, quand j'ai fini d'enregistrer ma performance et que j'appuie sur le bouton "stop", le logiciel me demande alors si je souhaite "conserver cette prise", je réponds oui, mais c'est là que le logiciel se bloque, et une fenêtre apparaît "Magix Music Maker a cesser de fonctionner". Puis le logiciel se ferme, et se rouvre, mais tout à disparu et il faut recommencer à zéro.
Après avoir "réparer" le logiciel, et après l'avoir désinstaller entièrement puis réinstaller, le problème persiste !
J'en ai parlé à un professionnel qui m'a affirmé que le problème venait bien du logiciel et non du PC (qui lui est tout neuf!).

J'espère beaucoup trouver une solution pour en finir avec ce problème !!!
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Camille

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 05/11/2012 13:23

Bonjour,

 

Difficile de te répondre. Ca pourrait provenir d'un problème de codec absent, d'installation etc...

 

Essaie d'installer Audacity (freeware) et fait un essai d'enregistrement.

Si ça plante, ça provient de fichiers "système" ou de codec. Si ça passe, ça provient de MMM. Dans ce cas contacte l'assistance MAGIX.

 

Pour vérifier les problèmes de codec charger le freeware Filmerit de Paul Glagla : http://paul.glagla.free.fr/filmerit.htm

 

Vérifie aussi dans la partie paramètres du programme (raccourci Y), dans l'onglet répertoire où sont stockés les enregistrements. Essaie éventuellement d'en changer l'emplacement en créant un nouveau dossier.

 

Cordialement

camsparadize Posté à 05/11/2012 17:52

D'accord, merci beaucoup ! 

Je vais suivre vos instructions et voir ce que ça donne.

Je vous dis ce qu'il en est !

Merci !

camsparadize Posté à 09/11/2012 22:05

Alors, j'ai fait plusieurs essais avec Audacity, et dans certains cas, le logiciel plante de la même manière de MMM, c'est-à-dire pendant l'enregistrement, Audacity se bloque et un message du même style que MMM s'affiche. 

Comme ça ne le fait pas tout le temps, de temps en temps, que dois-je conclure ? 

CBY_TLSE Posté à 10/11/2012 11:08

Bonjour,

 

Ça vient donc du côté "système" : fichiers liés à l'enregistrement, codec, driver carte son??? Difficile à déterminer. Vu qu'un programme analogue permettant d'enregistrer plante aussi, ça ne semble pas provenir de MMM.  C'est un problème lié aux routines d'enregistrement, lesquelles... je ne connais pas.

 

Quel est l'intitulé du message, il devrait indiquer le module qui plante?

 

As-tu chargé et exécuté Filmerit. Il va te donner dans un premier temps un diagnostic sur les codecs en erreur, en particulier son. Y-a-t-il des erreurs? Il n'y a pas à craindre avec ce logiciel, le premier mode étant verrouillé (voir la doc), il ne marche qu'en diagnostic. Je l'ai pas mal utilisé faisant aussi de la vidéo. Il propose ensuite de les réparer lorsqu'il y a des erreurs (2ème mode déverrouillé).

 

Cordialement

camsparadize Posté à 10/11/2012 18:31

Alors, j'ai effectué plusieurs enregistrements avec Audacity, pour voir apparaître à nouveau le message et pour pouvoir vous communiquer l'intitulé exact, mais, celui-ci n'est jamais reparut, et j'ai pu enregistrer sans problèmes ! J'ai aussi fait un test avec un micro, et là impeccable ça enregistre nickel ! (avec un chouya de latence mais bon). Dans un premier temps, ce logiciel pourrais me dépanner en attendant de régler le problème avec MMM, mais il ne doit en aucun cas le remplacer ! MMM me permet  de faire quand même bien plus de choses ! Donc je continue dans l'idée de penser que je dois enregistrer via MMM.

Quant à Filmerit, il m'a détecté "2 erreurs sur 188 filtres". Je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit, mais voici ce qui apparaît rouge après avoir lancé le logiciel :

 

C'est vraiment très gentil à vous de prendre le temps de m'aider ! Quoiqu'il arrive, merci beaucoup !! :)

 

camsparadize Posté à 10/11/2012 20:50

Décidemment, Audacity veut me faire mentir ! Le message est ré-apparut 2 fois de suite, et je n'arrive pas à déterminer la cause.

 

J'ai fait une autre expérience: j'ai enregistré des sons via Audacity puis je les ai copié/collé dans MMM, sans savoir pourquoi, certaines boucles ont été ralenties ou accélérées en les mettant dans MMM, puis il y a une grosse grosse différence de volume entre le volume des boucles du Mediapool (normal) et celui des boucles importées (très bas, quasi inaudible). Alors je baisse le volume des boucles du Mediapool, puis j'augmente celui des boucles importées, mais le son de celles-ci perd en qualité. Bon. Malgré cela, j'ai quand même voulu importer mon arrangement au format MP3, mais aucun lecteur ne veut lire mon fichier audio (Lecteur Windows Media, et VLC) ! Même en essayant au format Wave. Il vaut mieux rester sur le problème initial, mais tout ça pour dire que, Music Maker veut vraiment que j'en bave !


Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

Pythios Posté à 15/11/2014 20:17

Bonsoir, 

Je sais que le poste date de deux ans mais j'ai exactement le même problème avec music maker.

As tu trouver une solution ?

camsparadize Posté à 15/11/2014 21:07

Non, je n'ai jamais trouvé de solution. J'ai revendu le logiciel, et suis maintenant sur Cubase.

Trop de problèmes avec Music Maker, trop décevant.

Bonne chance à toi, et désolée de ne pas pouvoir t'apporter de réponse.