blocage avant la fin de la gravure

Djielle Posté à 12/12/2009 00:02
Bonjour,
cela fait plusieurs fois que je lance la gravure d'un projet video avec video deluxe 15 plus et à chaque fois le programme se bloque à 6 minutes avant la fin et plus rien ne se passe. Quelqu'un a déjà eu ce pb? je ne sais plus quoi faire, je suis deseperé qq1 peut-il m'indiquer une solution pour pouvoir graver mon projet (pour info, avec d'autres films plus courts cela fct tres bien)

Commentaires

d-track Posté à 17/12/2009 14:09
Bon, ton film a une durée determinée, et je suppose que quand tu exportes, touts les fichiers sont un peu partout dans la time line, il y a un problème sur une photo ou une vidéo, son emplacement dérange Magix, la solution est la suivante, avant d'exporter ton film en dvd, tu vas le diviser, ca ne changera pas l'arborescence de ton dvd, ni ses menus. lis bien, car j'ai déjà eu ton problème et je l'ai résolu de cette manière. Selon la durée du film et l'emplacement de tes images et vidéos, tu vas mettre le marqueur de début au début, et celui de fin entre 5 et 10 minutes sur la time line, essaie de placer ce dernier à le fin d'une section photo ou vidéo, le son importe peut puisque ce n'est pas lui qui pose problème. Ne te soucie pas de tes marqueurs de chapitre, ca n'a pas d'importance non plus. La tu fais éditer, puis rassembler audio et vidéo, tu vérifies bien que l'option exporter seulement entre le marquer de début et de fin soit cochée. Cette opération va écraser les images, vidéos, effets en une seule piste vidéo et audio. Un fichier MXV sera créé, c'est le format propriétaire de Magix, tu ne perds rien en qualité, et lorsque tu exporteras en DVD, le rassemblement de cette partie fera que l'exportation finale demandera moins de ressources, c'est une manière de macher le travail. C'est plus long mais ca marche. Revenons a nos moutons.
Une fois ces 5 ou 10 minutes rassemblées sur une piste audio et vidéo, tu recommence l'operation sur les 5 ou 10 minutes suivantes en prenant soin de changer le nom de fichier d'exportation, moi, j'appelle mon premier fichier "a", puis le second "b", etc...
Enregistre ton travail après chaque rassemblement audio et vidéo !!!
C'est là que ca devient interressant. Tu vas avoir un plantage à un moment donné sur le rassemblement de tes bouts de films, peut être qu'a l'exportation d'une des parties "d", "e" ou "f" selon ou tu te trouves dans ton film. Et là, tu redémarre ton programme et tu regardes un peu plus près comment tu as placé tes fichiers sur la time line, car il y en à un qui gène l'exportation. Si tu ne trouves rien tu recommences à rassembler l'audio et la vidéo, mais tu réduis la durée, tu rassembles par petits bouts, il y a un moment ou ca va replanter, et là tu sauras ou ca se trouve, ca peut venir d'un tout petit vide entre deux vidéos, ca peut venir d'une superposition de transition, donc il te faudra zoomer sur la zone et déplacer un élément qui te semble suspect, et je suis sur que tu vas touver qu'il y a quelque chose que tu peux délacer legèrement. Suite a ça, tu recommence a rassembler, encore et encore, et ce, jusqu'a la fin de ton film.
Une fois que tu auras dans ton timeline ton film en 10 ou 15 morceaux MXV rassemblés sur une piste vidéo et une piste audio, tu auras fait 80 % du travail d'exportation DVD, car Magix n'aura plus qu'a encoder 2 pistes au lieu de calculer les transitions, les effets, les superpositions, les corrections colorimétriques, les effets de texte, tout celà aura été fait en amont en rassemblant ton traveil sur 2 pistes. Essaie cette méthode assez longue mais qui fonctionne. Je sais ce que c'est que de passer des nuit à monter un film, alors quand l'exportation plante, je pète aussi les plombs.
yansky Posté à 27/12/2009 10:03
 grosso modo modifie ton film à ce moment précis