Bloc de boutons en popup ?

alainkerninon Posté à 24/03/2010 14:27
Bonjour à tous.
Cette question concerne extreme webdesigner 5
Je cherche le moyen de créer un ploc de boutons qui devraient aparaiitre seulement lors d'un survol de souris sur l'un des boutons de ma barre horizontale, (on voit ça sur plein de sites )
Je ne parviens à rendre invisible que le calque du dessus, le calque du dessous des boutons apparait toujours, il n'y a pas moyen de faire cela ?
Si quelqu'un a la solution, merci de la partager.
A bientot.

Commentaires

Maggico Posté à 24/03/2010 16:02
Bonjour,

Peut être que ce tuto pourrait aider, c'est en anglais mais on arrive à comprendre ce pas à pas

http://www.youtube.com/user/XaraXhris#p/c/E0A77C9F7BE600C5/0/bSAG0wcnaJU

Cordialement

Gilbert
alainkerninon Posté à 24/03/2010 16:40
Merci Gilbert,
C'est exactement ce que je cherche , je sais que c'est difficile de tout mettre sur la doc , mais je pense qu'il y en a plus d'un (novice comme moi) à qui ça rendrait service d'avoir ça directement...
En vidéo et de plus en Anglais ce n'est pas trop facile, je vais décomposer et faire du ps à pas, en tous cas, grand merci pour ce dépannage rapide.
Quand on a de gros menus à installer, c'est quand même plus léger sous cette forme, à mon avis.
Cordialement.
Alain.
Maggico Posté à 24/03/2010 17:33
Je suis d'accord, et j'espère que la prochaine version contiendra ce type de menu et bien d'autres choses encore, car si le produit possède de grandes qualités il n'est pas encore de mon point de vue tout à fait mature.

@+

Gilbert
alainkerninon Posté à 25/03/2010 18:39
le tuto doit étre sur la version précédente que je ne connais pas et la gallerie des calques se comporte de maniére plutot bizarre dans mon cas.
Je vais refaire des essais, mais j'avais déja constaté un manque de stabilité ...
on coche et ça se décoche bizarrement.
Je n'ai pas du  assimiler ce mécanisme.

Dodudodo Posté à 25/08/2010 22:24

Bonjour,

 

Après de nombreux essais, je crois avoir trouvé une solution peut-être plus facile à dire qu'à faire.

 

1) Créer des boutons (barre de navigation) et choisir la couleur, forme, taille, texte, ... . Penser à aligner le texte avec le bouton, puis à grouper les 2 pour déplacer les boutons plus facilement.

 

2) Copier un ou plusieurs boutons, créer un nouveau calque grâce à la galerie des calques. Sélectionner le nouveau calque et coller les boutons (objets). Déplacer les boutons aux endroits désirés. Il est important d'être dans le nouveau calque! On peut changer la couleur des boutons collés.

    

3) Pour vérifier si tout fonctionne, il suffit de cocher ou décocher les calques. Par exemple, on sélectionne le calque "mouseOff" et on décoche (sous l'oeil) le "calque 3" les boutons en survol disparaissent. On sélectionne le "calque 3" et on décoche le calque "mouseOff", les boutons de navigation disparaissent. 

 

4) Sélectionner le calque "mouseOff", cliquer sur le bouton qui sera en survol. Faire un clic droit et choisir "propriété web".

 

5) Aller dans "survol de souris" et choisir "afficher le niveau pop-up" sélectionner le "calque 3"et appliquer. 

6) Prévisualiser la page.

 

Il est aussi possible de mettre les boutons en surbrillance (en calque "mouseOver") mais cela est encore une autre histoire.

 

J'espère que c'est assez compréhensible et que ça pourra aider quelques personnes.

 

Dodudodo