Blanc suivi d'une image fixe et tremblante à la fin de la scène qui précède une scène modifiée ou supprimée.

marc1954 Posté à 19/09/2010 09:59

Bonjour à tous,

Travaillant précédemment sur "vidéo de luxe 2008", j’ai fait récemment l’acquisition de "Magix vidéo de luxe 16 plus".

Depuis que j’ai installé cette version j’ai un problème lors du montage de mes scènes vidéo.

Chaque fois que je modifie une scène, que ce soit la suppression en tout ou en partie de celle-ci, son déplacement ou toute autre action opérée sur les scènes, j’ai un défaut de lecture sur la scène qui précède celle qui à été modifiée.

Il s’emblerait qu’un petit morceau du début de la scène qui précède celle qui a été modifiée va écraser la fin de cette même scène en y mettant d’abord un blanc et copiant ensuite juste derrière un morceau du début de cette même scène apparemment en tant qu’image fixe.

Il en résulte à la fin de la lecture de la scène qui précède la scène modifiée un blanc de quelques secondes suivi d’une image fixe et tremblante qui dure également quelques secondes pour continuer  ensuite normalement avec la scène suivante.

Ce phénomène se répète à chaque fois que j’effectue une modification sur une des scènes du film à travailler.

J’ai déjà réinstallé le logiciel plusieurs fois mais sans succès.

Quelqu’un a-t-il déjà connu ce problème et quelle en est la solution.

Merci à tous pour vos bons conseils

Commentaires

Raymanix Posté à 19/09/2010 11:03

Bonjour, Marc1954

A la lecture de votre message et de votre problème, il me semble que vous devez avoir un effet parasite.

Je vous propose comme piste, d'essayer de revenir à une version de votre montage qui était correcte et d'essayer de retrouver quel effet parasite aurait pu créer ce phénomène. 

Cdt.

Ray.