BeatBox2 ; Shuffle bizarre - Samplitude Music Studio 2015

giova.44 Posté à 12/12/2017 11:01

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais si possible de l'aide sur un petit soucis que je rencontre dans Samplitude Music Studio 2015 .

Lorsque dans la BeatBox 2 je crée une rythmique et que je souhaite y appliquer le Shuffle, je constate à l'écoute que ça ne me donne pas le rendu que j'ai pu avoir dans toutes les autres boîtes à rythme que j'ai pu utiliser. J'explique:

Lorsque je coche les cases de mes pistes et que je met par exemple 2 kick un après l'autre, certaines fois le son entre les 2 kicks est super rapproché (c'est ce que je cherche) alors que d'autres fois le son des 2 kicks est plus espacé.

Je ne sais pas comment l’expliquer mieux, je ne suis pas trop expert et ne saurait même pas comment bien expliquer ce qu'est le shuffle. Cependant, partout ailleurs, lorsque je sélectionnait le shuffle, ça me rapprochait toujours les sons... là non. Et ce que je cherche est justement d’avoir des kicks rapprochés lorsqu'ils sont cochés l'un après l'autre

Je met une image en exemple qui montre les kicks qui s'espacent (entourés en rouge) et ceux qui se rapprochent (entourés en vert). Mon but est que les kicks en rouge sonnent comme ceux en vert.

Navré si mon explication manque de précisions...

En gros j'aimerais reproduire des kicks qui sonnent tous rapprochés comme cette musique (écouter à partir de 00:23):

 

Et j'ai toujours réussit à le faire en appliquant le shuffle, sauf dans cette beatbox 2!

 

Merci

Commentaires

thierryroustit Posté à 13/12/2017 15:53

Voici un lien pour expliquer le rythme en mode shuffle. Si ça peut aider?

http://guitarschoolgarden.fr/techniques/shuffle-blues-debutant/

giova.44 Posté à 13/12/2017 17:31

Merci pour le lien je regarderait ca attentivement.

 

Mais ma question est vraiment de savoir si cest normal que 2 kick cote à cote sonnent differemment avec le shuffle de la beatbox2.