Batterie électronique avec connexion MIDI sur Music Studio 2

benben Posté à 21/12/2015 14:10

Comment "assigner" le son que l'on désire sur chaque pad d'une batterie si on la connecte en MIDI?

J'ai connecté ma DTXplorer sur la carte son avec un cable MIDI. J'utilise ASIO4all et le vst Rock Drum.

Tout est bien reconnu, sans problème. Seulement voilà le problème: quand je tape sur la caisse claire, j'obtiens un son de charleston, et quand je tape sur la grosse caisse, j'ai un son de caisse claire, etc: tout est mélangé!!

Comment fait-on pour paramétrer ça?

Il n'y a aucun problème de connexion: le logiciel détecte le signal mais il l'interprète mal... quelqu'un peut-il m'aider??  L'aide en ligne ne m'aide pas beaucoup...

 

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 21/12/2015 15:20

Bonjour Benben,

Normalement si tu as bien configurer ton entrée Midi dans les parametres audio du programme en choisissant ta Yamaha et ensuite en ayant ouvert le vsti "Rock Drums" dans l'editeur midi" je ne vois pas pourquoi tu aurais un probleme concernant les sons choisis, a moins bien sur de n'avoir pas configurer correctement ta batterie mais dans ce cas je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas ce genre d'instrument.

cordialement.

benben Posté à 21/12/2015 16:39

Merci pour la réponse Renegat,

En fait, c'est bien la question que je me pose: est-ce que j'ai bien configuré la batterie... mais je ne suis pas sûr de bien savoir comment faire. Comment on ferait d'après toi? Je suis persuadé que c'est pas grand chose à faire, c'est ça le pire.

Je vois bien, dès que je frappe un pad, que le signal midi est reconnu, mais comment "configurer" le son? Il y a bien le drum map, mais il permet seulement de changer le son à posteriori quand on édite la piste midi

Help!

 

Renegat13 Posté à 21/12/2015 17:08

re,

Malheureusement en ce qui concerne la configuration de ta batterie et de son module je ne peux guere t'aider,  peut-etre que je vais dire une anerie mais es tu sur que celle-ci est utilisable dans un sequenceur car dans le mode d'emploi de la dtxplorer, a aucuns endroits il est specifier que l'on peut utiliser d'autres sons que les kits fournis par Yamaha, n'oublions pas que c'est du materiel d'entrée de gamme,sinon tu peux aussi essayer de poser la question sur le forum de "AUDIOFANZINE" par contre dans music studio, tu peux essayé d'assigner differents canaux Midi en sortie pour "Rockdrums" ou pour l'entrée Midi de ta batterie pour voir si cela change quelque chose.

cordialement